David Asko, pilier de la scène techno française, vient de dévoiler son dernier EP aux allures sombres et mélancoliques, “Conflict”. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il signe également sur le label indus et hard techno de référence : Obscuur Records.
David Asko, enfant des rave party
David Asko est un artiste hybride qui parcourt le monde depuis 25 ans pour diffuser sa musique. Résident du Magazine club à Lille et récemment signé sur le label hollandais Obscuur -il devient aujourd’hui le quatrième français à signer sur ce label, le DJ a connu le début de la musique électronique en France et son évolution.
Organisateur de rave party dans les années 90s, il crée les soirées T.B.M (Techno Body Music) qui donne une place importante à une techno musclée accompagnée de performances corporelles. Ses productions telles que Techno Therapy (réédité il y a 6 mois) ou Acid Citric connaissent un succès mondial et sont jouées par de nombreux DJs tels que Dax J, Rebekah, Sterling Moss ou Jacidorex.
Un EP intime aux multiples collaborations
“Conflict” nous plonge dans une ambiance chargée, avec une techno dure qui règne sur les cinq titres composant le projet. Le début mélancolique et hypnotique est concentré en deux titres originaux, suivis de remix de trois artistes: D Carbone, Darzack ou encore Vlaysin.
Au travers de cet EP, un sentiment destructeur est retranscrit à la perfection. Confectionné pendant le confinement, “Conflict” retrace les angoisses d’un conflit avec soi-même, d’une colère interne, et d’un sentiment d’égarement pour l’artiste. Les deux premières tracks se dessinent comme un exutoire pour le producteur, lui permettant de traduire son mal être pendant cette période, le tout reflété par une techno très dark et mélancolique. Des collaborations aux univers de chaque artiste viennent compléter ces deux titres.
Le clip accompagnant le titre Conflict Two appuie cet effet de perte et d’accablement : sept minutes pour passer du chaos à l’ordre, une production vidéo perturbante -avec les performers La Harpie & Mauvaise Herbe- qui reflète l’atmosphère du projet.
Pour écouter ou acheter l’EP, c’est par ici !
Article sponsorisé