30 artistes et soundsystems vont transformer ce lac de Bourgogne en festival dub et techno

par Manon Roussel
Le système Dawa Hifi et le Lac du Bourdon

Du jeudi 15 au dimanche 18 août, les amateurs de reggae, de rap et de techno auront rendez-vous en Bourgogne pour le Mammouth Fest. Une trentaine de groupes joueront aux abords du lac du Bourdon dans une ambiance solidaire et festive. 

Mammouth Fest : un incontournable de la Bourgogne

C’est en 2019 qu’une bande de passionnés des musiques actuelles a décidé d’agir pour son territoire et de fonder l’association Mammouth. Tout au long de l’année, ils organisent des événements festifs et tiennent une guinguette pour dynamiser le territoire de la Puisaye.

Un de leur temps fort est le Mammouth Fest, un festival qui se tiendra sur quatre jours au mois d’août. Il aura lieu à la guingette de l’association, au bord du Lac du Bourdon. Plage de sable, forêt et chapiteau deviendront ainsi le décor d’un rassemblement 100% solidaire !

Le Mammouth Fest vu du ciel

Le Mammouth Fest vu du ciel

Le programme sera chargé avec une trentaine d’artistes musicaux, trois scènes, mais aussi de multiples animations comme des jeux, du cinéma et des conférences. Sans oublier les stands de restauration et de rafraîchissements bio et locaux.

Quatre jours de programmation chargés

Jeudi 15 août, les festivités démarreront fort avec la troupe de trance naturelle Hilight Tribe et leurs nombreux instruments, ou les trublions de l’électro dub français Rakoon et Tetra Hydro K.

Le lendemain, le soundsystem berruyer Dawa Hifi installera ses caissons pour le reste du week-end. Ils seront accompagnés par la rencontre dub entre O.B.F et Iration Steppas, les ambassadeurs de la bass music Dirtyphonics et un DJ set dub, roots et reggae de Stand High Patrol.

Affiche du Mammouth Fest 2024

Affiche du Mammouth Fest 2024

Des figures françaises dans leurs domaines respectifs s’occuperont d’animer le samedi. Le rappeur Joeystarr débarquera avec un soundsystem, Fakear et son électro organique feront un retour sur scène tandis qu’Étienne de Crécy concoctera une session de french touch intensive.

Les festivités se termineront en beauté le dimanche avec le pionnier de la techno minimale Popof, le groupe Makoto San et leurs instruments en bambou, ainsi que deux reines du reggae et du dub : Soom T et Queen Omega.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés