Du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, les soundsystems bretons les plus actifs vont se réunir à l’occasion un festival intensif : Infamous Armada. Les festivités auront lieu au Château de Bogard, un bâtiment historique des Côtes d’Armor où un colisée XXL sera installé afin de créer une atmosphère gréco-romaine.
Infamous Armada : la réunion des collectifs bretons
En Bretagne, certains soundsystems font vivre la culture rave depuis longtemps. C’est le cas de T.Lesco.P, qui fête ses 25 ans cette année, et de Tek Hilarant qui officie depuis 2007. Ensemble, ils ont conçu un événement mettant à l’honneur tout leur savoir faire : Infamous Armada.
Cette année, ils seront rejoints par le collectif Interface, qui faisait partie du projet “Nuit Au Château”. Une expérience qui sera utile puisque le festival se déroulera comme pour la précédente édition au Château de Bogard à Quessoy.
La bâtisse entourée d’un lac et de 40 hectares de verdure célébrera d’ailleurs ses 750 ans d’histoire pendant l’événement. Elle sera parée d’un décor monumental sur le thème de la Rome Antique, avec un colisée, des arches et un mapping XXL sur la façade.
Une deuxième scène sous chapiteau sera également installée, de même que le concept de “village forain décalé” des Moutons Électriques.
Une cinquantaine d’artistes techno et hardcore
Bien que le public en prendra plein les mirettes, le cœur de l’événement restera bien évidemment le son ! Au total, une cinquantaine d’artistes se succèderont pendant un total 35 heures de son réparties sur le week-end. Le tout sera diffusé sur un système son Volcane Audio de 100 kW.
Plusieurs artistes de la région et des différents collectifs seront présents, mais également de nombreux invités aux renommées internationales. Certains sont d’ailleurs des légendes dans leur domaine comme le pionnier de l’acid techno britannique Sterling Moss, ou le groupe entre techno et musique bretonne Plantec.
La nouvelle génération sera aussi bel et bien présente avec la princesse du hardcore Hysta, l’incontournable duo techno Blame The Mono, les ambassadeurs de la rave JKS, Mayeul et Bones 33, l’étoile montante berlinoise Wallis, la mystique La Kajofol et le duo entre hardstyle et bass music Zapravka.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.