L’Australien Your Ol’ Lady sort son premier album, intitulé Retrograde, sur le label allemand MähtrasherAmateurs de vraie electro, vous allez être servis !

YOL 1

Your Ol’ Lady (YOL pour les intimes) dévoile avec cet opus ce qui constitue sans nul doute son oeuvre la plus accomplie. Bien loin d’être rétrograde, d’incarner des valeurs passéistes, cet album est au contraire une ode au futur, un concentré de ce que représente le progrès en matière d’electro.

Bien sûr, le style de l’artiste est perceptible dans chacun des morceaux mais il me semble que jamais YOL n’est allé aussi loin dans l’expérimentation et la recherche de telles sonorités. A la manière de son acolyte Trumpdisco, YOL délivre une electro toujours plus précise, plus ciselée et plus pointue.

Pour être franc, il est difficile de trouver des adjectifs qui qualifient sa musique tant elle est unique et travaillée. Le mieux est que vous tentiez de la décrire par vous-mêmes:

Personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour Wrawh. Les collaborations avec Kroyclub et IVARR sont également lourdes à souhait.

Et si jamais vous voulez participer au développement d’un artiste qui, pour moi, contribue activement au renouvellement du mouvement electro, c’est juste en dessous que ça se passe !

Acheter l’EP sur iTunes

Commentaires