Comme chaque été depuis maintenant 19 ans, l’équipe du Woodstower nous propose son festival haut en couleur. Après avoir débuté au Parc de l’Hippodrome de la Tour de Salvagny, le festival s’est, depuis 2005, exporté au Grand Parc de Miribel Jonage, à Vaulx-en-Velin, à peine à 30 minutes du centre de Lyon. Sa programmation éclectique et son cadre exceptionnel ont hissés ce festival parmi les plus reconnus et les plus demandés de la région.

 

 

Ces dernières années, on a pu entre autre y voir Etienne de CrécyDigitalisme, Para OneBiga Ranx, le duo Casseurs FlowteursJoeystarr ou encore Alpha Blondy. La diversité de sa programmation fait entrer le Woodstower dans la grande famille des festivals découvertes. Le genre d’événements où il fait bon d’aller même si l’on ne connait pas la plupart des artistes.

Pour cette édition 2017,  vous pourrez y retrouver un des duo électro du moment The Blaze, les lives électrisants de Møme et de Agar Agar (qui ont été impeccables aux dernières Nuits Sonores), les rappeurs Seth Gueko et Demie Portion ou encore la resta du moment Lorenzo. Les fans de techno seront servis car les organisateurs ont convié AZF et Manu le Malin. Enfin, on évoquera également Corine car chez Electro News, on aime la disco et la sienne est de top qualité !

 

 

Concernant le lieu, quel meilleur endroit à Lyon que le Grand Parc Miribel Jonage ? Ce site protégé est l’un des parcs les plus visités du département. Fort de plus de 2000 hectares, et de son lac il est un incontournable de la vie locale. Que ce soit pour faire du sport, se baigner, faire des barbecues ou la fiesta avec ses copains, ce parc est définitivement une place forte lyonnaise. Quoi de plus normal alors que d’y organiser un festival ? Sur une magnifique pelouse en bord de lac, le site choisi fait du Woodstower l’un des festivals les plus agréables de France. Et cette année en plus il y aura une tyrolienne !

Et sans même parler de la programmation ou du lieu, le Woodstower est un projet à soutenir. Un projet autant social qu’écologique. Son équipe s’évertue chaque année à soutenir des projets d’accessibilité, de développement local et durable. Le festival emploie des jeunes en chantier d’insertion de la région, se démène pour permettre aux personnes handicapés de pouvoir venir assister aux festivités, met en place tout un système de tri écologique (phénomène qui se démocratise de plus en plus dans le milieu depuis quelques années), …

Bref, le Woodstower, c’est bon, mangez en !

 

Festival Woodstower ()

Comments

comments