Voilà près de deux décennies que l’équipe du Woodstower propose chaque année un festival haut en couleur dans la région lyonnaise. Précédemment situé au Parc de l’Hippodrome de la Tour de Salvagny, le festival s’est, depuis 2005, exporté au Grand Parc Miribel Jonage, à Vaulx-en-Velin, à peine à 30 minutes du centre de Lyon. Sa programmation éclectique et son cadre exceptionnel ont permis à ce festival de devenir en quelques années l’un des festivals les plus reconnus et les demandés de la région.

 

13246333_1103464569675697_4747365348821476576_o

2016 – Une programmation qui n’a rien à envier aux précédentes éditions

Ces dernières années, on a pu entre autre y voir Etienne de Crécy, Birdy Nam Nam, Biga Ranx, le duo Casseurs Flowteurs, Joeystarr ou encore Alpha Blondy. La diversité de sa programmation fait entrer le Woodstower dans la grande famille des festivals découvertes. Le type d’évènements où il fait bon d’aller même si l’on ne connait pas la plupart des artistes.

Pour cette édition 2016,  vous pourrez y retrouver Para One et sa french house, John Talabot pour la techno/house, le duo Digitalism et son électro virevoltante, SOOM T et son reggae chanté, et même du rap avec l’invitation exceptionnelle de VALD. Les amateurs de trance seront ravis car, tout comme l’année dernière, HADRA tiendra sa propre scène. Désireux de faire découvrir la scène lyonnaise, les copains du Woodstower ont également invité plusieurs lyonnais. Vous pourrez entre autre y croiser Phazz et ses sons future beats ou encore le live band Moi je, plutôt orienté funk pop.

 

place

Crédit photo: Woodstower 2015

Concernant le lieu, quoi de plus magique à Lyon que le Grand Parc Miribel Jonage ? Ce site protégé est l’un des parcs/lacs les plus visités du département. Fort de plus de 2000 hectares, il est un incontournable de la vie lyonnaise. Que ce soit pour faire du sport, se baigner, faire des barbecues ou la fiesta avec ses copains, ce parc est définitivement une place forte lyonnaise. Et quoi de plus normal que d’y organiser un festival ? Sur une magnifique pelouse en bord de lac, le site choisi fait du Woodstower l’un des festivals les plus agréables de France.

Sans parler de la programmation ou du lieu, le Woodstower est un projet à soutenir. Que ce soit sur le plan social ou écologique, son équipe s’évertue d’année en année à soutenir des projets divers essentiels à notre vie. Par exemple, le festival emploie des jeunes en chantier d’insertion de la région, se démène pour permettre aux personnes handicapés de pouvoir venir assister aux festivités, met en place tout un système de tri écologique (phénomène qui se démocratise de plus en plus dans le milieu depuis quelques années), …

Bref, le Woodstower, c’est bon, mangez en !

On vous rappelle que dès lundi prochain se tiendra sur Electro News un jeu concours pour vous faire gagner 2×1 places pour le weekend. On vous donne rendez-vous sur le page pour tenter votre chance 😉

 

Woodstower 2015 samedi

Crédit photo: Woodstower 2015

 

 

 

 

Comments

comments