« Depuis deux ans, le Weather Festival accueille les plus grands artistes de la scène électronique internationale, et dynamise plusieurs communes et lieux du Grand Paris (Institut du monde arabe, Parc des Expositions du Bourget, Ile Seguin à Boulogne, Centre Pompidou, Palais des Congrès de Montreuil…) à travers le développement de la musique électronique en France. Portés par l’engouement du public de plus en plus nombreux, suite au succès de la deuxième edition, L’équipe Surprize a travaillé sans relâche pour proposer un festival encore plus grand, autant en terme de programmation que d’espace et de moyens techniques…  »

Dans moins d’un mois et pour notre plus grand bonheur, Weather Festival sera de retour. 2 semaines pour faire l’éloge des musiques électroniques (principalement techno et house), 2 semaines de festivités en parfaite harmonie avec l’arrivée des beaux jours.

La première semaine constituera le Weather Off, où pendant 4 jours se dérouleront des évènements uniques au coeur de Paris. Conférences, débats master class MAO et Vjing, vidéo projections…Mais aussi concerts et soirées dispersées dans toute la capitale.

Retrouvez la liste de ces évènements sur le site du Weather Festival

 

La deuxième semaine formera le festival à proprement parler, qui réunira plus de 70 artistes sur 3 jours d’émerveillement, de concerts inédits, de dj sets enflammés, en plein air et au coeur du bois de Vincennes sur une surface de plus de 100 000 m2.

Elle comprend un Opening qui se tiendra de 20h à 00h, avec les concerts d’Omar Souleyman, Dorian Concept Trio, et Derrick May qui jouera avec Dzijan Emin, Francesco Tristano & l’Orchestre Lamoureux.
Et deux jours de festivités avec 5 scènes : Hiver, Printemps, Été, Automne, la 5ème scène s’adonnera à la musique Ambient en compagnie de Cio d’Or, Voiron (live) et Yves de Mey le 1er jour et se consacrera aux lives modulaires le 2ème jour, véritables …

 

https://www.facebook.com/events/1396723130650613/

 

 

Vous l’aurez compris dans les précédentes lignes, Weather Festival nous offre une programmation exceptionnelle. Programmation qui comprend, dans les 2 jours du main event, des grands noms et des habitués de la scène techno et house, comme Jeff Mills, Josh Wink, Lil Louis, Ricardo Villalobos, mais également des premières mondiales comme le live d’Adventice (Dj Deep & Roman Poncet) ou celui de S3A (Vatican Shadow, Ron Morelli & Low Jack). Enfin, le Weather Festival accueillera des collaborations rarement présentées en France, comme le très célèbre duo Collabs 3000, un projet qui réunit 2 barons de la techno : Chris Liebing et Speedy J, Schwarzmann live (Henrik Schwarz & Frank Wiedemann), Borderland (Juan Atkins & Moritz Von Oswald) pour n’en citer que 3…

 

https://www.facebook.com/events/1541047649510760/

 

Bref, cette année encore le Weather Festival passe à la vitesse supérieure.

Weather Festival Day 2

Weather Festival 2014 @Parc des Expositions Paris Le Bourget

 

Pour ceux qui auraient manqué les news importantes, on vous montre le teaser de la prochaine édition du Weather Festival

[facebook=https://www.facebook.com/WeatherFestival/videos/vb.343619899070759/747194122046666/?type=2&theater raw=true width=730]

Et également l’interview de Jeff Mills réalisée sur  la terrasse de Concrète.

[facebook=https://www.facebook.com/WeatherFestival/videos/749715308461214/?type=1&theater raw=true width=730]

 

Et puis comme on sait que vous n’aimez pas repartir les mains vides, on vous propose modestement de gagner 4 places pour l’Opening, 2 tote-bags et 2 t-shirts Weather Festival

 

Pour participer c’est très simple, on vous demande juste d’envoyer un mail à paris@electro-news.eu avec votre nom et prénom et un petit son agréable pour nos oreilles (on aime quasiment tous les genres de musiques électroniques, faites-vous plaisir).

Partager cet article sur votre profil en public vous donne plus de chance d’être tiré au sort ! Fin du concours le 25 mai.

Commentaires