Une ancienne usine EDF va se transformer en rave hard techno et groovy pendant 12h à Paris

par Manon Roussel
Organïk au Kilowatt à Paris © Max BTL

Samedi 6 juillet, le collectif Organïk va proposer une nouvelle édition de son format Open Rave pour les amateurs de musiques électroniques au grand air. De 14h30 à 2h, ils investiront l’atypique Kilowatt à Paris pour une journée entière de hard techno ! 

Un retour sur le parcours d’Organïk

Organïk, c’est un nom synonyme de fêtes bienveillantes, de mises en avant de la scène techno émergente et de scénographies toujours plus immersives. Et cela fait six ans que le collectif s’emploie à appliquer cette recette !

Afin de retracer leur histoire et de retrouver les artistes avec qui ils ont collaboré tout au long du chemin, Organïk va organiser une édition spéciale de leur événement annuel “Open Rave”. Ce rendez-vous en plein air se tiendra dans un lieu insolite, comme le collectif en a l’habitude : le Kilowatt.

Organïk au Kilowatt à Paris © Max

Organïk au Kilowatt à Paris © Max BTL

Installé sur le site d’une ancienne usine EDF à Vitry Sur Seine, ce complexe culturel de 10.000 m² combinera un décor industriel avec une atmosphère désinvolte, entre chapiteaux et poteaux électriques.

Le spot accueillera pour l’occasion une scénographie XXL avec écrans LED et cracheurs de feu, ainsi que divers stands de tatouage, de merchandising, de bijoux et d’autres.

Trois scènes au Kilowatt à Paris

Trois scènes accueilleront une programmation 100% hard techno tout au long de la journée, à commencer par l’Electrik Stage. Un des pionniers de la techno brute à grande vitesse, AnD, y sera présent aux côtés de jeunes artistes comme Aisha ou Carla Schmitt, sans oublier la résidente de Organik Lessss.

La Central Stage verra aussi défiler deux figures des années 2000 en B2B : Svetec et O.B.I. Leur mélange schranz, hard techno et techno industrielle laissera place à des descendants musicaux tels que le protégé de l’agence Steer Oposition, William Luck et Don Woezik.

L'affiche de l'événement Organik au Kilowatt

L’affiche de l’événement Organik au Kilowatt

Un dernier espace sera lui géré par le producteur Jaëss, qui présentera son projet en live Jaëss & The Robots et qui invitera plusieurs artistes en plein essor à l’accompagner : La Penderie Noire, No Miss et Dahlia.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés