Entre la création de nouvelles associations, structures, labels ou sons, la musique électronique ne cesse d’accueillir de nouvelles recrues chaque année. Trebuche Records en est un. Jeune label français créé en 2019, il s’annonce déjà plus que prometteur avec plein de projets. Parmi eux, la sortie de leur premier EP composé de 1 morceaux original et 4 remix.

Le label Trebuche

Fraîchement débarqué du sud de la France, Trebuche est un label indépendant de musiques électroniques avant-gardistes, déstructurées et percutantes. Le label ne se limite pas à un seul style musical car bien que la techno soit au cœur de leurs projets musicaux, il ne cesse de la mélanger subtilement avec house, dub, break ou encore ambient. L’identité de Trebuche Records se fonde justement dans ce mélange de genres parfois inattendu. De quoi percuter et amener les gens à la découverte de nouveaux paysages sonores.

« 4 », un nouvel EP renversant

« 4« , simple, efficace, c’est bel et bien le nom de ce nouvel EP composé de 4 remix (+ 1 morceau original) de Aloyster et TibO 8. Des titres envoûtants mais surtout percutants, ce premier projet s’inscrit parmi les belles découvertes musicales électroniques de cette année. Derrière ce projet se cache un dj producteur et le fondateur des « Eclipses Electroniques« .

Aloyster et TibO 8, les deux créateurs du label Trébuche annoncent directement la couleur dans cet EP, en mélangeant la techno à différentes sonorités industrielles et organiques. Des bruits aussi fracassants que fascinants, de grosses touches de techno minimal subtilement introduites, cet EP est avant-gardiste et vous fait perdre toute notion du temps.