Le bien connu festival croate Momento Demento se joint à Twisted Events et vient visiter Toulouse le 16 mars prochain pour une soirée galopages, de quoi nous faire patienter avant l’arrivée du festival en août. Rendez-vous de 19h30 à 5h30 au Phare !

Un festival phare du monde de la trance

Pour ceux qui ne connaissent pas le Momento Demento aka le MoDem festival, il rejoint Ozora, Boom, Master Of Puppets et bien d’autres dans la liste des événements trance auxquels participer au moins une fois dans sa vie si vous êtes un(e) aficionados du genre et de son univers si particulier. Chaque année en Croatie se rejoignent des festivaliers du monde entier pour participer pendant une semaine à la vie multi-artistique que les organisateurs ont préparée avec amour. Le MoDem se distingue quelques peu des autres par son univers musical plus axé sur la darkpsy, la forest et autres merveilles plutôt « sombres » de la trance. Malheureusement, pour ceux qui n’ont pas leur ticket d’entrée pour le festival, celui-ci est sold out… une bonne raison pour venir profiter tout de même de son univers le 16 mars, puisque scénographie immersive du festival, ambiance psyché et rencontres inoubliables seront au rendez-vous.

Un line up à la pointe du psychédélisme

7 artistes se succèderont pour nous envoyer dans l’hyper-espace de la trance psychédélique. On commence avec deux d’entre eux signés chez Zenon Records : Evil Oil Man qui oscille entre psy et prog pour un résultat à la Zenon, précis, électrique, mental et parfois groovy avec des ambiances dark qui englobent le tout, et Val Vashar qui peut mixer psygressive et techno le tout avec une ambiance deep et un côté « twisted » typique de la trance. Ils sont rejoints par Onkel Dunkel et Jahbo de Parvati Records, tous deux plutôt orientés twilight, darkpsy et parfois forest, le premier créant un univers surréaliste avec ses lignes de basses absorbantes et ses effets psychés, tandis que le second nous absorbe dans un monde électrique et atmosphérique.

On continue avec Shotu, ancien membre du Hadra Festival, et qui a un style de trance particulier, très énergique et groovy avec des effets incroyables, le tout travaillé minutieusement pour un résultat galopant à souhait. Nous aurons également le plaisir d’entendre ZZbing qui se décrit comme un artiste qui « Fait fondre des cellules cérébrales et détruit des neurones sur les pistes de danse lors de soirées et de festivals ». On finit avec Synthetik Chaos qui a énormément d’inspirations pas forcément psytrances, ce qui donne un résultat hyper dansant mais tout aussi psychédélique que les précédents.

Le Phare / Bajo El Mar

Event

Commentaires