Synonyme de soleil, c’est en Corse que se déroulera un des nombreux festivals de cet été 2015 organisé par THE BAY FESTIVAL. De nombreux artistes ont répondu présent pour le plus grand plaisir des amateurs de techno, house voire deep house sous un brin de soleil méditerranéen.

 

LE LIEU

Cette année, c’est un tout nouveau départ pour les organisateurs ( THE BAY ) qui nous offrent la possibilité de s’exiler droit vers l’île française la plus proche : la Corse, et avec un seul mot en tête et surtout à l’oreille : la techno.

On a donc droit aux bouchées doubles voire triples de leur part pour la mise en place d’un festival de trois jours sur les terres corses, réputées pour être le rayon de soleil de la France, y voir de la techno s’y investir pour une durée de 3 jours ( voire 4 avec l’opening du 23 juillet ) ne peut que nous réjouir et éveiller notre curiosité, ce n’est pas tous les jours qu’on s’y aventure surtout si c’est pour tapper du pied.

C’est récemment que THE BAY FESTIVAL  a annoncé les lieux de son prochain évènement qui  n’est autre que le spot de Solenzara, dôté de paysages idylliques, se trouvant sur la côte est de la corse, opposé à Ajaccio ( lieu approuvé par la municipalité , au diable les rumeurs! )

648x415_sari-solenzara-corse-sud

Le lieu des festivités en quelques images :

 

10355422_1607625779472631_6419735723430200092_o

Ciel bleu, températures estivales et sable fin : les photos parlent d’elles-mêmes. On oublie donc pulls et jeans dans l’armoire pour venir léger!

IMG_0317           IMG_0319

En parlant du lieu on aura droit à un beau camping évidemment, qui se situe à 10 minutes de là où les basses résonneront, attention à ne pas se perdre en rentrant ! ( PS les campeurs : on laisse tout clean en partant, la Corse c’est joli, on va pas venir pour la polluer )

LES ARTISTES

Enfin nous y venons, le plus gros et intéressant du festival ! N’étant même pas encore au complet sur sa programmation, THE BAY FESTIVAL nous attendra sur place avec des artistes phares de la techno / house .

De la techno de BEN KLOCK en passant par la tech-house d’ALAN FITZPATRICK pour terminer par la house mélodique d’AME ou de DAVID AUGUST, il y en a forcément pour tous les goûts! Vu la richesse de la line-up, nous n’oublions pas les grand(e)s Nina Kraviz, Jeff Mills, Recondite, Agoria, Tale Of Us et bien d’autres pour la plupart assez voire internationalement connus. On se rappelle tous d’un évènement marquant avec l’un de ces artistes!

Un petit son ( rework ) de David August pour nous chauffer quelques mois avant :

 

 

Et on lâche pas l’affaire sur un qu’on a forcément déjà entendu en teuf signé Agoria :

 

 

Bref, tout ce beau monde pour enflammer le spot de Solenzara ( facile à retenir, comme la marque ) pendant 3 jours intenses!

ACCES

La Corse c’est bien beau fait faut savoir comment s’y rendre! Pas de tunnel sous la Méditerranée à notre connaissance pour le moment, privilégiez donc le bateau  ( ports de Porto-Vecchio, Bastia, Île Rousse, Calvi ) ou l’avion   ( aéroports à Figari, Bastia ou Ajaccio ).

Le festival n’a pas encore prononcé sa réponse pour la mise en place de navettes réclamées par les festivaliers pour les accompagner sur place, c’est actuellement en négociation et ils nous ont promis de nous donner plus de détails bientôt.

 

L’ENGAGEMENT ECOLO

logo-recyclabeEt oui, le plus de ce festival c’est son engagement prononcé pour le développement durable auprès de la municipalité. Faire la teuf peut également être synonyme de respect de l’environnement et c’est bien ce que comptent faire appliquer les organisateurs du BAY.

Des toilettes sèches en passant par les gobelets réutilisables, mais également la plupart des matériaux utilisés pour la scénographie du festival étant renouvelables, on aura de quoi avoir la conscience plus propre.

 

Pour choper sa place :

PREVENTES AVEC OU SANS CAMPING

 

Event FB

 

 

On se quitte en de bons termes avec un dernier son qui nous met tous d’accord pour ne pas louper RECONDITE au Bay :

 

 

Envie d’aller voir ce que donne un festival techno en Corse? Electro News t’offre la possibilité de gagner ta place pour THE BAY, 2 x 2 PASS 3 JOURS + CAMPING sont mis en jeu! Pour participer au jeu concours, écris en commentaire de l’article ( un peu plus bas ) ce qui te fait kiffer dans ce festival. Le jeu concours termine le 20 mai par tirage au sort, bonne chance!

 

>>> JEU CONCOURS CLOS

 

 

Commentaires