Lors du plus grand open-air d’Europe, plus de 500.000 festivaliers seront réunis sur une semaine complète autour d’une cinquantaine de scènes et chapiteaux. Rendez-vous du 8 au 15 août 2018 sur l’île d’Obuda, à Budapest pour la 26ème édition du Sziget Festival.

Surprises, émerveillement, rencontres et soleil font le quotidien de ce festival-vacances d’envergure mondiale.

Vibrer au rythme de la musique

Parce que le Sziget est avant tout un festival de musique, tous les genres (ou presque) y sont représentés.

Pop, rock, electro, techno, trance, et musiques du monde, tous rassemblés sur les 6 principales scènes.

La Dan Panaitescu Main Stage, nommée ainsi en l’honneur de l’ancien booking manager, décédé deux ans plus tôt, verra un défilé de têtes d’affiche. Clean Bandit et Kendrick Lamar le premier jour. Gorillaz, Parov Stelar, Bastille, Liam Gallagher, Kygo ou encore Lana del Rey tout au long de la semaine. Pour finir avec Arctic Monkeys en clôture le mardi suivant.

Abritée par 10 immenses chapiteaux, la MasterCard Stage by A38 passera du rock à l’électro de 17h à 4h du matin. Avec notamment Who Made Who, Cigarettes After Sex, Alle Farben, Asaf Avidan, Damian Lazarus & The Ancient Moons ou encore notre jeune français : Petit Biscuit.

Construite à partir de palettes uniquement, la Colosseum Sponsored by Telecom porte bien son nom de géant. C’est dans cette ambiance underground qu’auront la chance de mixer vos DJs préférés. Pour ne citer qu’eux, The Martinez Brothers, Rodriguez Jr, Mind Against, Enrico Sangiuliano, Ben UFO & Dave Clarke sans oublier le coup de cœur féminin de cette année : Paula Temple B2B Rebekah !

Pour les clubbers de l’extrême parmi vous, la Bacardi Arena ouverte jusqu’à 5 h minimum, sera le point de repère central. Avec Flux Pavillon, Don Diablo, KSHMR, Zonderling et Above and Beyonds, l’ambiance évoluera de la deep à la minimale en passant par la bass music.

Parce que la musique est avant tout un vecteur culturel, vous pourrez découvrir les nombreuses variétés musicales à travers le monde sur la World Music Stage.

Enfin, vous trouverez peut être le temps d’aller voir Meute et Little Big sur la Europe Stage ou peut être un tribute à Rammstein et Metallica, en vous faufilant parmi cette programmation incroyablement dense.

Découvrir des environnements atypiques

Un peu fatigué ? Marre de la musique ? Venez découvrir la culture hongroise, participer à des tournois et remettre en question vos objectifs de vie. En vous perdant sur l’île, vous trouverez forcément de quoi ravir vos esprits.

Pourquoi ne s’arrêter qu’à la musique ? Au Sziget, vous avez accès aux arts de la scène : Fidelio Théâtre, Dance Tent et Cirque du Sziget. Au meilleur du cinéma hongrois. A la littérature sur le « Before I die Wall ». Et à la radio sur la Slagger FM Stage!

La culture c’est aussi pour les sportifs sur l’île d’Obuda ! Avec le parc Stay Fit during Sziget, tu pourras continuer à t’entrainer dur. Sinon, tu peux aussi participer aux tournois d’échec ou juste apprendre  les règles du jeu, à la Chess Tent.

En tant que Szitoyens tu l’auras compris, l’ouverture d’esprit est de mise. Ainsi, tu pourras venir essayer des fauteuils roulants sur le parcours du XS Land ; admirer les incroyables créations de la communauté LGBT, au Magic Mirror, ou assister aux prestations de plusieurs TED X.

Manger, bouger, dormir.

S’amuser c’est bien, oui, mais n’oubliez pas de vous reposer entre les concerts et de prendre des forces avant d’y retourner !

Vous trouverez tout ce qu’il faut sur l’île qui se transforme en mini-ville pour l’occasion. De nombreux cafés, salons de thés, magasins et restaurants aux spécialités culinaires pour chaque pays.

L’organisation met à disposition plusieurs formules camping allant du basique au plus confortable des toits, avec piscine, électricité et douches.

Pour profiter pleinement du tourisme local, la ville de Budapest met en place le City Pass qui inclut un abonnement de transport, des réductions pour certaines activités en ville comme les fameux thermes.

Vivre, tout simplement !

Vous l’aurez compris, le Sziget Festival est davantage un village-vacances qu’un festival.

Alors que vous soyez en quête de musique, de rencontres ou d’à peu près n’importe quoi d’autre, on vous donne rendez-vous à Budapest du 8 au 15 août cet été !

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 pass 7 jours + 2 Apéro Camping.

Pour participer:

⇒ rends toi sur ce lien et suis les instructions: LIEN

 

 

 

 

Rédacteur: Pierre Leloup

Crédits photos : Mr OZ (Electro News)

Commentaires