[Sud] 10 heures de psytrance non-stop sur fond de show holographique à la Psymind

11/12/2019

Pour leur retour hivernal tant attendu après un an d’absence, Les Merry Pranksters investissent le mythique Dock des Suds de Marseille le 18 janvier prochain. Reprenant les bonnes vieilles habitudes, c’est une multitude d’artistes au combien qualitative qui officiera sur les trois scènes du festival lors de la Psymind et ce, 10 heures durant.

Une épopée psychédélique …

Les Merry Pransksters comptent installer trois scènes au sein du mastodonte de la cité phocéenne pour cette édition 2020. Trois scènes, trois salles, trois ambiances. Lorsque sur l’une d’entre elles seront représentés les rythmes profonds et funky de la trance progressive – ou encore l’énergie transcendante d’une full-on endiablée -, une seconde offrira des nuances bien plus sombres entre dark-prog, psytrance et forest, entraînant les fêtards dans les profondeurs des genres, avec frénésie. Enfin la tech trance sera à l’honneur sur l’ultime scène, dans un genre hybride entre psy et techno, à la fois progressif et psychédélique.

… en totale immersion !

C’est à l’équipe de The Hybrid Project que l’on doit l’élément visuel phare de l’événement dont on se souvient encore depuis la dernière édition. En effet en 2018, le collectif présentait sa toute nouvelle technologie d’hologramme en réalité virtuelle (époustouflant !) et ils remettent le couvert cette année. À leurs côtés, se chargeront également des mirettes du public ébahi le crew Octopus, entre décors, shows lumières, mapping et pyrotechnie, mais aussi les artistes locaux High Frequency et Kiri Crew.

3 scènes, 3 ambiances

Les protagonistes triés sur le volet de cette édition formeront un line-up aussi bien composé de headliners de la scène trance française et internationale, que de nouveaux talents fraîchement et généreusement décoffrés.

♦ Se succéderont ainsi sur la main stage « Holo » les inénarrables Avalon – qui présentera à cette occasion son tout nouvel album « Rise » -, l’israélien Captain Hook, mais aussi E-Clip, ou encore le duo Vertical Mode. Certains des piliers du Hadra Festival seront également de la partie tels que Kokmok en duo avec Oddwave, sans oublier Miss Tekix vs Oïkia.

♦ Sur la scène Psychedelic, les confins obscurs et brumeux de la trance internationale seront sondés avec entre autres Akhaba – jeune talent local – qui ouvrira les hostilités dans un registre dark prog, tandis que le portugais Ninesense, le canadien Virtual Light ou encore le suisse Electrypnose livreront leurs ondes clairement psytrance. Ce sont les français Cubic Spline et Dr Fractal qui se chargeront respectivement de visiter les genres darkpsy et forest.

♦ En Groove Zone, la danse sera menée sur des accents psy-techno par Smooth Criminal – le second projet de Théo aka Oddwave – ou encore les danois MVMB, tandis que Miss Tick, Difaz et Saw Deep se chargeront d’une nuance bien plus techno et progressive techno.

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédit photos : Raoul Photography

Écrit par

11/12/2019

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires