Le festival Garorock est de retour pour une nouvelle édition à la Plaine de la Filhole de Marmande, du 27 au 30 juin. Près de 145 000 festivaliers se sont déplacés en 2018 pour vibrer au rythme de cet événement à la programmation impressionnante. Le public prend part chaque année à un véritable rassemblement musical et artistique qui ne cesse de s’étoffer au fil des éditions.

Un plateau plus éclectique que jamais

Plus de 60 artistes internationaux viendront se succéder sur quatre scènes de la Plaine Filhole. Au programme, un line-up affûté et diversifié où la musique électronique aura une place de choix. Tout d’abord, Charlotte De Witte et Boris Brejcha, deux figures iconiques de la techno viendront faire trembler la scène du Garoclub Deezer le premier soir. En tête des classements, le pionnier du genre, Paul Kalbrenner, sera à la tête de la scène de la plaine vendredi 28 juin. Il présentera au public son huitième album « Parts of Life« . Puis, le duo trance Vini Vici assurera le relai sur la scène du Garoclub avec leurs tracks dévastatrices.

Dima aka Vitalic marquera le Garoclub samedi 29 avec son projet techno sombre et cérébral. Ceux qui ne seraient pas rassasiés par cette brochette trouveront leur bonheur sur la scène du camping avec Julian Jeweil et sa techno berlinoise, suivi de Mandana créatrice de mix transcendants aux sonorités techno/minimale. Enfin, Folamour et Popof mettront la house et l’électro à l’honneur sur le camping.

Par chance, le virage musical du Garo’ n’a pas emporté le rock. Il s’exprimera à travers des artistes emblématiques comme SUM41 ou Ben Harper. Le rap et le hip-hop auront également de solides égéries avec Macklemore et De la Soul ! Les organisateurs ont tout de même privilégié le rap français (et belge) avec les très côtés Roméo Elvis, Lomepal, Vald et PLK.

Une chose est sûre, le Garorock ne se refuse rien. Deux dj’s dépassant le milliard de vues sur Youtube, Marshmello et Dj Snake, apparaissent en tête d’affiche de cette 23ème édition. Mais un Garorock sans pop music est-il vraiment digne de ce nom ? Certainement pas ! La programmation s’est donc chargée des belles et talentueuses artistes du moment : Angèle et Clara Luciani, évidemment.

Un gros line-up, mais pas que …

Garorock c’est avant tout une diversité culturelle unique. L’édition 2019 comptera près de 40 stands et foodtrucks. Un arc-en-ciel gustatif aux couleurs du monde, avec des produits végétariens et végétaliens pour ravir tous les goûts. On comptera pas moins de 18 bars sur cette édition pour ravitailler les festivaliers venus de toute la France. Aussi, 4 scènes seront installées dont une au cœur du camping pour des concerts matinaux très prometteurs. Un camping où fête, rencontres et échanges sont les maîtres mots.

Mais Garorock c’est surtout du divertissement ! Un espace dédié à l’animation alliant sensations fortes, fun et frissons fleurira sur le site du festival. Côté environnement, tout est pensé pour réduire l’empreinte écologique. Chaque aspect a été conçu pour être moins gourmand en énergie et intégrer une démarche sociale. Coup de cœur : tous les éléments de la restauration du festival poussent à moins de 15 km du site.

Pour finir, l’accès au festival sera optimisé pour limiter l’attente sur le site grâce au bracelet connecté Garopass. Si vous avez acheté un pass avant le 15 mai 2019, vous recevrez votre bracelet trois semaines avant le festival. Début juin, tous les festivaliers pourront se connecter en amont sur le site internet ou l’application mobile pour se créer un compte GAROCASH et le créditer.

Event ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 6 pass  jeudi et 2×3 pass 3j (jeu/ven/sam).

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

 

Crédit photo : ARNAUDANDRE / Arthur Bresset

Rédactrice : Farah Mendes