C’est dans le cadre idyllique et bucolique des rives du lac de la Raviège, entre forêt de sapins, lacs et immenses prairies, que prendra place la première édition du festival, du 21 au 24 Juin prochain. Dans le décors de la base de loisirs des Bouldouïres, venez passer d’inoubliables vacances pour démarrer l’été en bonne et due forme! Au programme: sport, baignade et musiques électroniques, de quoi en ravir plus d’un!

 

Présentation générale

Le projet vient à l’origine d’un seul homme. Olivier Denis (et son associé Benjamin Ferre), directeur général d’Elements Production. Jeune passionné de musiques électroniques, il est déjà à la tête de l’organisation  de plusieurs événements dont vous avez très certainement déjà entendu parler: les Modular, Techno Factory, Brain Disturbance, Chaos Therapy

Mais il a également sonorisé de nombreux événements grâce au système son Bulgare dont il a développé l’image en France Clearsound. Ainsi, vous aurez droit à une sonorisation full Clearsound et Void, de quoi en prendre plein les oreilles! (aperçu à droite)

Mais ce n’est pas tout! Le but de ce festival est également de faire découvrir au plus grand nombre la culture de la musique électronique, c’est ainsi que le premier soir, le soir de la fête de la musique,  sera une soirée découverte entièrement gratuite de 18h à 02h, afin d’encourager la démocratisation de ce type d’événement au grand public.

 

Pour ceux qui aiment profiter de la folie des festivals, mais avec tout de même un peu de confort, sont à disposition nombreux hébergements: Mobil-home, appartement plusieurs places etc… en plus du traditionnel camping gratuit!

Engagements du festival

Le cadre environnemental propose un panel d’activités qui ne laissera personne indifférent: VTT, ski nautique, wakeboard, kayak, pedalo, slackline, accrobranche… vous n’aurez plus qu’à choisir !

Pour les organisateurs, organiser un événement sur un spot aussi somptueux, nécessitait bien évidemment de sensibiliser leur public à la protection de l’environnement. En effet, ils souhaitent que leur projet s’inscrive dans une démarche éco-responsable, se porter en exemple, de « savoir-vivre écologique ».

Pour ce fait, il y aura à disposition des stands d’associations écologiques, des éco-cup consignés, des cendriers gratuits, des coins chill réalisés uniquement grâce à des matériaux de récupération, tri sélectif

Le développement de l’économie locale sera également au centre de la démarche, en faisant appel à des prestataires locaux utilisant des produits bio (restauration).

Line up dantesque, soundystem écrasant

Avec les 100 kw de Void Incubus, 50 kw de Clearsound et 25 kw Void Stasys équipant les trois scènes du festival, vous n’en sortirez pas indemne, préparez-vous.

Tout d’abord, le soir du 21 juin en main stage, vous assisterez gratuitement aux concerts de  Tha Trickaz, La petite fuméeIphaze et Ena-N, les pieds dans le sable!

Les choses sérieuses commenceront le lendemain, 22 juin, où défileront sur l’ensemble des trois scènes, et ce pendant près de trois jours, des entités de la scène électronique française et internationale.

La Main stage, entièrement confiée au collectif des Red’emption verra défiler les SP23 au complet, Sevenum Six, Acid Division, Enko, Asphalt Pirates, Protokseed, Vortek’s… Vous aurez la chance en scène trance, d’assister à de nombreuses exclus! En effet, se produiront pour la première fois en France, et sur l’une des scènes du Mountain Festival: Harmonika, Jacob, Oksha, Animalien… ou encore d’autres plus habitués de nos scènes tels que Miss Tekix, Greenwolve, Originz

Pour finir, et contenter chacun d’entre vous, la scène alternative saura vous emporter vers d’autres sonorités et mélodies, avec notamment Teho, ou encore Markus Volker, Makeda connexion, Felix Gomez

En bref :

4 jours de spectacles
3 Scènes : MAIN STAGE, TRANCE et ALTERNATIVE
100% Trance / Tekno / Tribe / Acidcore / Hardtek / Hardcore
41 heures de musique
• Plus de 100 artistes
• Plus de 50 stands et food trucks
• Main Stage flottante et dancefloor sur la plage
• Zone de baignade dans le lac
• Animations nautiques et sportives

♣ Jeu concours

A cette occasion on vous fait gagner 5 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒ like, partage et tague ta troupe de potes sur cette publication :

https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156142676453798

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire de l’article (plus bas ⇓)

Elements Mountain Festival 2018 – OFFICIAL TEASER

Bonsoir à toutes et à tous, Nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui le teaser officiel de l' Elements Mountain Festival – 3 stages / 170kw Void & Clear Sound !!!!!!!! Merci à Pierre Bellanger Creation pour son super travail !! Un immense merci à Morgane et Francis de s'être prété au jeu pour ce tournage dans des conditions assez rude !!!! En espérant que ce teaser reveille en vous l'envie d'être parmis nous du 21 au 24 JUIN à La Salvetat Sur Agout !!!!!!

Publiée par Elements Production sur vendredi 23 février 2018

Crédit photo : Lucie Perrey Photo

Commentaires