Originaire de Londres, le soundsystem Spiral Tribe débarque en France pour une date exceptionnelle à La Laiterie de Strasbourg le samedi 14 décembre. 2 scènes seront préparées pour la SP23 : Fugitive Tour et mises en valeur par un travail créatif alliant Vjing et décors hors normes réalisés par VJ Eye, où se distilleront les sonorités brutales de la techno, qui ont fait la renommée du crew.

Spiral Tribe, au cœur d’un historique musical

Audiogenic va vous faire revivre la belle époque de la rave grâce au crew Spiral Tribe, acteurs historiques du mouvement des free party en Europe. Originaire de Londres, le soundsystem techno organise sa première free en octobre 1990. Certains membres se rapprochent de la France en 1993, leur matériel chargé dans leurs véhicules et avec comme grande idée « Free music for free people ». Un mouvement libre et organisé, qui a lancé de nombreuses vocations depuis les années 90, mais qui fait débat aujourd’hui au niveau politique par son aspect illégal.

Des artistes emblématiques invités

Parmi les invités de cette soirée, vous retrouverez un panel de membres à l’origine du crew : 69DB, Crystal distortioN, Ixindamix, Jeff 23 et Mickey Meltdown. Ils se relaieront entre machines et DJ sets pour vous faire revivre l’époque des premières raves. Les sonorités techno, tribe, jungle, breakbeat et hard beat qui ont fait la renommée du crew seront représentées par chacun. Bien que chaque membre soit parti vers des projets plus personnels, il n’en reste pas moins des symboles qui ont fait évoluer les mentalités, et les voir se retrouver à l’occasion de cette soirée vous fera remonter le temps. Une deuxième scène sera présente sur place, constituée d’acteurs locaux.

Event Facebook