Entre figures emblématiques et nouvelles pépites de la scène électronique, 1001 Bass Music Festival revient pour 3 soirées consécutives le 18, 19 et 20 octobre à Le Fil SMAC de St-Etienne pour faire danser les ravers locaux et régionaux. Une édition qui dure depuis 7 ans maintenant avec une programmation toujours impeccable et diversifiée.

35 artistes pour la 7è édition

Au total, 35 petits et grands artistes répartis sur 5 scènes seront accueillis par 3 000 personnes pendant 3 soirs. L’association 1001 Bass souhaite dynamiser et développer la notoriété de la ville de St-Etienne en matière de musiques électroniques, et on peut dire que c’est un objectif réussi : entre hip-hop, techno, trance, hardcore et acid, le festival propose un line-up ouvert et très divers.

Au delà de la programmation, la scène des musiques actuelles de St-Etienne sera embellie pour l’occasion grâce à des décorations et du mapping vidéo signés FluofreaxVizual Invaders & T2O. Accessible et novateur, le festival propose des tarifs adaptés aux publics et s’inscrit dans une démarche actuelle de développement durable et de prévention des risques.

3 soirs entre têtes d’affiche et étoiles montantes

Le festival commencera doucement le jeudi avec une programmation hip-hop et électro de 20h30 à 00h30. On retrouvera les rappeurs français Alkpote et Hippocampe Fou, les 4 parisiens CONTREFAÇON et leur projet techno hypnotique aux multiples influences, puis McK42, représentant de la scène locale hip-hop.

Le vendredi, la techno et l’acid seront à l’honneur de 22h à 5h. Sur la scène techno, seront présents l’italien Lucy, Bambounou et son style hybride entre house et techno, puis l’artiste parisien Zadig,  Truss et sa techno profonde et industrielle, le producteur techno RUHBARB, et enfin, BASIC.
La scène acid accueillera 25eme Dimension, puis les sonorités aux multiples genres de Acid Division, Mr Gasmask entre acid et techno des années 90, Freak Factory et leur univers puissant et sombre, SQNCR69 et enfin Noise Ctrl, artiste de l’association.

Pour terminer en beauté, le samedi sera rythmé de 22h à 5h par une scène psytrance et par une scène hardtek/hardcore. Côté psytrance, Ajja, La P’tite Fumée et  Maitika Music. nous feront voyager. Ils seront accompagnés de Elfo et sa progressive psytrance et de Nomat’x et leur projet dub electro. On prendra aussi une dose de folie avec le mexicain Mandragora.
La scène hard recevra ZONE-33, PsylotribeVortek’sKetamane, mais aussi Massive Orkestra et Brutal Oppozitz.

En voilà une programmation qui promet de nous rassasier pour le week-end. C’est certain, 1001 Bass Music Festival porte bien son nom.

Rejoins l’event !

 

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass pour le festival

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée > ICI <

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

 

 

 

Crédit : Thibault Foulier

Commentaires