À Saint-Étienne, la techno sera reine avec Citizen Kain ce samedi 12 janvier de 22h à 6h pour une soirée dans un lieu atypique. À la tête de l’événement, le collectif Poto Feu Events qui organise sa 5ème édition dans cet endroit si particulier qu’est l’ancienne gare SNCF du Clapier.

Une gare métamorphosée en espace culturel

Construite en 1926, elle est à l’époque sur le tracé de la première ligne de chemin de fer établie en France et en Europe continentale. D’une longueur de 18 kilomètres, cette ligne de chemin de fer assure principalement le transport du charbon des mines.

Fermée et en friche depuis 2012, c’est 4 ans plus tard soit en 2016 que l’endroit réouvre grâce à un projet de réaménagement pour la transformer en un lieu dédié aux arts, à la culture et à la gastronomie. Ce projet, totalement indépendant des institutions culturelles nationales, se veut être une place alternative et associative où l’on prône le partage social, l’expérience et l’écoute.

Aux abords du Puits Couriot, parc-musée de la mine classé Monument historique, elle est idéalement placée à 10 minutes à pieds du centre ville de Saint-Étienne.

Entre pointures et artistes locaux

Après The Hacker, Jack de Marseille ou encore les lyonnais Kosme, Tutti et Dial, c’est au tour de Citizen Kain d’être invité par Poto Feu Events et de fouler le sol du Clapier pour un set d’une techno perçante et percutante.

À ses côtés : Le Monkey, artiste également français en provenance de Grenoble signé sur le label LAMP pour un live aux notes deep et melodic ; JØSH & ZØUZVerso b2b MandoneMiläz b2b LCDJ et VLB, tous issus du crew Poto Feu Events. 

 

Event ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée .

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Commentaires