[Saint-Etienne] Hardcore vs Techno : le crew 1001 Bass compte faire trembler les 2 salles du Fil Smac

21/01/2020

1001 Bass pose ses valises le 1er février prochain prochain au Fil de Saint-Etienne pour une soirée d’anthologie. Au programme, la crème des musiques underground pour la première soirée Hardcore vs Techno de l’année.

Un collectif implanté depuis 15 ans

Depuis 2005, grâce à ses membres, bénévoles et adhérents très actifs, le collectif n’a cessé de promouvoir et soutenir les musiques électroniques à travers de ses nombreux événements dont le 1001 Bass Music Festival, le Festival Imagin’aire (photo), Les Sons de la Mine sur Saint-Étienne, Lyon et la région Rhône-Alpes. Fort du succès de ses divers événements le collectif ne cesse de se réinventer, tant par la collaborations avec d’autres associations, que par la proposition d’événements innovants dans un paysage actuel qui semble parfois saturé.

Tous les styles de core représentés

Pour ce premier évènement de l’année, la programmation regroupe quelques-uns des plus grands artistes des musiques électroniques internationales, dans un décorum mettant à l’honneur un vjing de pointe.

Sur la main stage du Fil, les adeptes de hardcore, frenchcore, raggatek et hardtek en auront pour leur compte avec notamment la présence de l’incontournable Darktek. Ce dernier jouera aux côtés de Neurokontrol (Raggatek Live Band) ainsi que Jesutek et son live tribecore. Fafouet et sa hardtek décomplexée accompagnera Beatonio de Rave Conscient ainsi que Trackwasher pour des sets tekno dans les règles. Sans oublierNamas Graphiqueau vjing pour les visuels des 2 scènes.

Coté club, changement d’ambiance avec un line-up techno et acid de qualité. Le warmp-up sera assuré par Pascal Mental pour un set 100% vinyl. Le pionnier de l’acid music tout droit venu du Royaume-Uni, Chris Liberator est également à l’affiche avec l’excellent 909 Resistance issu du sound system Epsylonn Otoktone. Pour les accompagner ; deux lives d’exception avec le rare mais apprécié Acid Wanker et ses nappes acidulées ainsi que Velcro pour une performance acidcore immanquable.

Event Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et ton mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédits photo : Fred Oudin

Écrit par

21/01/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Dour Festival : 35 artistes techno, acid et drum and bass s’ajoutent sur la scène Elektropedia

Du 15 au 20 juillet 2020, l'immense Dour Festival est de retour. Après l'annonce de 24 artistes la semaine dernière, c'est aujourd'hui 35 noms que les organisateurs du festival dévoilent, pour le plus grand bonheur ...

Une tempête d’acidcore et de hardcore va s’abattre sur Montpellier à la Disaster

Fractal Function voit les choses en grand pour son prochain évènement. Le Dieze Warehouse de Montpellier va accueillir plusieurs headliners du hardcore et de l'acid pour une soirée sur deux scènes. La nuit du 20 ...

Mad Dog, Art Of Fighters ou Le Bask : la tournée Born To Rave débarque à Marseille

Devenu incontournable de la tournée nationale Born to Rave, Le Cabaret Aléatoire va accueillir une nouvelle fois les fans de hard music. Têtes d'affiches internationales et dj's locaux vont défiler pendant la nuit du 14 ...