Du 17 au 21 juillet prochain, le château du domaine de Banffy, près de la petite ville historique de Cluj-Napoca, accueillera la 7ème édition du festival Electric Castle.

Un événement unique et authentique

Mélange d’arts et de technologies, l’Electric Castle festival se voit proposer une scène musicale éclectique dans un cadre historique à couper le souffle. Grâce au caractère étonnant du château médiéval, appelé le « Versailles transylvain« , et des paysages environnants, le festival se démarque des autres en proposant des espaces de vie uniques et offre que une expérience immersive hors du commun ! Vous pourrez retrouver notamment une grande roue installée au cœur du festival, des espaces de chill…

De la micro house à la dubstep

Grâce à cette longue programmation, le festival offre une grande variété de styles de musique divers et variés. Parmi les premières têtes d’affiches annoncées, on peut citer le DJ et producteur berlinois Boys Noize ou encore le collectif français Chinese Man. Lors de la dernière annonce, bon nombre d’artistes sont venus compléter ce line-up avec notamment le duo britannique SigmaZomboy un des poids lourd de la dubstep, le duo électro Zeds Dead, The Black Madonna ou encore le DJ et producteur Nightmares on Wax. Côté frenchies vous pourrez retrouver le duo de Polo & Pan ou Rone. Pour les autres styles de musique, on notera la présence de Limp Bizkit, star américaine iconique du nu metal (mélange de rap et de métal) ou encore le groupe de synthpop Chvrches, ayant récemment sortit un titre avec Marshmello. La micro house aura aussi sa place, avec les figures bien connues du Sunwaves Priku, Petre Inspirescu, Raresh ou Arapu.

Enfin voici quelques découvertes que l’on vous conseille vivement de ne pas louper : le duo néerlandais, magiciens du remix, Detroit Swindle, un des favoris de BBC Radio 1 alias Bondax ou encore Mella Dee, qui apportera un mélange éclectique entre techno, future soul et garage à la programmation.