Fraîchement sorti chez les toulousains de Vandal Records, ce nouvel EP de Nymfo comporte deux tracks : ‘Nothing To Loose’ et ‘Scattershot’, remix du morceau produit à la base par Quadrant et Iris.

 

Le hollandais n’est pas un étranger aux yeux des fans de Drum & Bass ! Avec des sorties de qualité chez Metalheadz, C.I.A ou Dispatch Recordings, sa notoriété de DJ/producteur n’est pas à refaire et il démontre à nouveau son talent en commençant 2017 avec ces deux nouvelles pépites !

 

Nymfo – Nothing To Loose

 

 

Un beau jeu de batterie durant le build-up et un thème autant énigmatique que mystique, le morceau commence fort ! Au drop, la bassline sauvage et puissante s’entrelace avec une drumline très sèche et profonde qui donne de l’énergie au morceau : on reconnait bien la patte de l’artiste, chapeau Nymfo !

 

Quadrant & Iris – Scattershot (Nymfo remix)

 

 

On retrouve ici Nymfo dans un exercice de production plus atmosphérique et sensible. Une instrumentalisation et des accords qui donnent chaud au coeur, les extraits vocaux sont parfaitement positionnés, et mon dieu quel groove ! C’est le genre de morceau qui nous emmène dans le même univers que les pionniers de la liquid type Calibre ou Lenzman. Des vibes séduisantes se dégagent de ce remix de ‘Scattershot’ ! Encore une fois, Nymfo fait fort.

 

Comme à l’accoutumée, Vandal démontre sa capacité à identifier les talents de la scène Drum & Bass actuelle signant Nymfo pour ce bel EP mêlant énergie et légèreté. A vos casques !

 

Commentaires