En cette nuit d’Halloween, l’automne se fait clairement ressentir pour cette édition celtique du World Trance. Nos amis bretons présents ne seront pas dépaysés… Humidité 100%, il pleut des cordes sur le parc des expositions d’Avignon.

L’apéro sur le parking ressemble à un passage du film « Le jour d’après », dommage, on a oublié notre canoë… Une tonnelle par ci, des attroupements grelotants par là. Une chance, les orgas avaient prévu le coup, nous pouvons nous garer à l’intérieur du parc des expos, et la queue se fait également sous l’un des hangars… mille mercis!

« L’alerte rouge était lancée, en effet, et bordel que c’était beau ! C’est sous une pluie battante et un Parc des Expositions tremblant sous les infra-basses que vous avez sublimé nos longs mois de travail pour mener à bien cette Edition Celtique du World Trance. »

Des croix celtes plein les yeux…

En arrivant la première chose qui attire notre attention bien évidemment est cette énorme et magnifique canopée de 60 mètres sur le thème gaélique. Impressionnant. MAE & MOA, comme à leur habitude, nous on offert une déco et une scéno incroyable. Si l’édition Universo Parallelo nous avait quelque peu déçue visuellement, autant cette fois-ci attention les mirettes! Rajoutez à ça, un show laser, un mapping d’exception by Vizual Invaders et un système son à en faire pâlir plus d’un, bienvenue au World trance winter 2K18.

… et de la trance par tous les pores de la peau!

L’équipe de Pléiade production est bien connue pour à chaque fois offrir un line-up concocté avec soin à ses fidèles festivaliers, et cette septième édition n’a pas fait exception! Neelix faisait son grand retour sur la scène du world trance avec un set de 1h30 dont il a le secret, Vini Vici était parmi nous également et nous a soumit une prestation endiablée qui a conquit le dôme au complet… Sans oublier bien sûr Omiki, Fabio Fusco, Day.DinHi Profile, Unlogix, Animato… Mais également les derniers à avoir rejoint la programmation, Projekt et Bisou – avec son nouveau live -, qui ont eux aussi été accueillis chaleureusement par la foule et nous ont offert chacun, une prestation de qualité.

Neelix @ World Trance 2018

#ENreport #AvignonLe set de Neelix aurait fait bien plus d'effet que l'orage ce soir là au parc des expositions pour le World trance Edition Celtique ![drop à 1:12]

Publiée par Electro News sur Dimanche 4 novembre 2018

 

« Merci à vous public, de répondre à l’appel à chaque édition avec votre joie et votre bonne humeur qui nous pousse d’année en année à entreprendre quelque chose de plus ambitieux. »

Une chose est sure, les 200 Kw de Lambda Labs auront fait vibré le parc des expos 13 heures durant, pour le plus grand plaisir des 8 000 festivaliers rassemblés ce soir là. La suite au prochain épisode!

 

 

Rédactrice : Lena Gabrielle

Photos : Electro News (Mr Oz)

Commentaires