C’est la deuxième année consécutive que nous rejoignons l’événement d’Halloween le plus attendu à Londres, celui de la Drumcode Halloween. On vous raconte notre journée du 27 octobre dans une ancienne usine à tabac : le Tobacco Dock !

Une cinquième édition avec des pionniers de la techno

De retour pour la cinquième année au Tobacco Dock à Londres, Adam Beyer et son label Drumcode sont revenus cette année pour plus de 10h de son en continu !

Les technophiles étaient encore une fois de plus au rendez-vous. L’événement était sold-out, la foule déguisée sillonnait les différentes salles et les couloirs du Tobacco Dock. Des acteurs déguisés et un décor de circonstances étaient bien là pour nous effrayer jusqu’à la nuit tombée.

Côté line-up, il a été choisi avec soin par Adam Beyer. Nous avons eu la chance de voir des professionnels internationaux de la techno jouer dans ce célèbre lieu londonien, tant dans sa « Great Gallery », « Little Gallery » que dans son sombre parking sous-terrain : « The Car Park ».

5 heures de set aux côtés d’Adam Beyer

En entrant dans les lieux, rien de mieux en petit échauffement Enrico Sanguiliano dans la Great Gallery : de lourdes basses sur une progression envoûtante.

Dans la salle Car Park, compartiment phare du Tobacco Dock, une ambiance dark et industrielle régnaient avec un bon soundsystem, un peu dans la même configuration que l’an dernier. Les résidents LWEDense & Pika, nous ont emmené à travers leur univers underground sur un BPM plus accéléré. Charlotte de Witte, starlette belge qui monte en puissance a pu nous montrer tout son potentiel pour terminer la journée dans la salle souterraine.

Adam Beyer a terminé sur un closing de 5 heures de set dans la Great Gallery. Ida Engberg, entre autres; n’a pas pu être présente. Adam Beyer a donc rallongé son set pour combler ce manque et ce de manière honorable.

D’autres gros artistes se partageait l’affiche dont Boxia, Bart Skils, Layton Giordani, Marcel Fengler, les habitués Alan Fitzpatrick, ou même Nicole Moudaber…

Vous êtes impatients pour la prochaine édition ? Nous aussi ! En attendant, vous pouvez déjà commencer à vous organiser pour un autre gros événement : le before du festival Junction 2 aka le festival techno le plus puissant prévu sur 2 journées en Juin à Londres. Le before aura lieu au Tobacco Dock le samedi 29 décembre de 12h00 à 22h30. Quelques artistes sont déjà annoncés comme Adam Beyer, Âme b2b Rødhåd, Amelie Lens, Dixon, Fort Romeau, Mind Against ou encore Trikk qui sont invités pour cette nouvelle sauterie. Juste ici notre article à ce sujet !

 

 

Crédit photo : Luke Dyson