[Rennes] Le label Nowadays Records invite les nouveaux talents electro à l’Ubu

12/03/2020

Le fameux label électro-hip hop Nowadays Records investira l’incontournable salle de l’Ubu ce samedi 14 mars. Une soirée placée sous le signe de la (re)découverte d’artistes émergents qui se veut résolument club.

Un label, une salle, un amour commun des talents de demain

D’un côté, on a Nowadays Records, né il y a 7 ans des mains Ugo De Angelis et Vincent Leibovitz, alors membres du groupe de beatmakers La Fine Equipe – LFE. Avec leurs compères, ils vont s’allier pour créer de la rencontre, mettre en avant des producteurs indépendants, avec pour seule limite une créativité sans faille. C’est autour des sonorités hip-hop, jazzy, électro-pop ou funk que va se construire leur catalogue et évoluer au gré des genres.

Et puis il y a l’Ubu, salle de concert mythique de Rennes, gérée par l’Association des TransMusicales. Tout au long de l’année, ce haut lieu de culture met en avant une programmation éclectique et internationale. Tantôt scène, tantôt club, c’est cette fois-ci dans un format 00h-06h que la structure s’associe avec Nowadays.

De la french touch à l’acid

La soirée s’annonce dansante, avec une montée crescendo des BPMs.

Un des fondateurs du label représentera La Fine Equipe – LFE avec un set ensoleillé. OOgo voguera donc entre house, funk et beats hip-hop. Deux projets signés sous Nowadays Records seront également sur scène. Prenez une moitié hip-hop, une moitié techno, et un univers 100% science-fiction, cela vous donnera une idée du duo Grand Soleil et de leur live intrépide. La touche rennaise de la soirée sera amenée quant à elle par le live de Chad Kou. Aussi connu sous ses alias Douchka et Leska, c’est dans un voyage que l’on pourrait qualifier de techno-pop et visuel que nous transporte Thomas Lucas. A l’occasion de cette club party, Nowadays a aussi convié l’étoile montante de la techno parisienne : Calling Marian. L’hyperactive membre du collectif féminin Conspiration et dirigeante de CVNT Records nous transporte entre kicks percutants et mélodies aussi douces qu’acid(es).

> Event Facebook <

 

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 places pour l’événement.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nomprénom et ton mail en commentaires ci-dessous

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

Photos : Phonosphère, Association TransMusicales

Écrit par Manon Roussel

12/03/2020

Ça vous intéressera sûrement…

0 commentaires