Alors que Rampage 2017 nous semble encore tellement proche, voici que l’on apprend que Rampage 2018 n’est plus que dans une poignée de semaines ! Si les éditions précédentes avaient pour habitude de ne se dérouler que sur une soirée de 19h à 6h, les organisateurs ont décidé cette année de mettre les bouchées doubles et de proposer un event en forme de mini festival sur deux soirs pour cette nouvelle orgie musicale qui s’annonce. Fini le repos bien mérité du lendemain de soirée, cette année il faudra savoir enchaîner !

Alors que l’on pensait qu’il serait difficile pour les organisateurs de proposer une nouvelle fois une scénographie et un vjing plus impressionnants, l’équipe de Rampage a annoncé il y a quelques semaines les stats complément folles des moyens techniques qu’ils comptaient engager : un soundsystem de 200.000 Watts, 2000m² de mur en LED, 400 projecteurs, 200 canons à CO2, 150 lasers, … Encore une année à rester planter devant la scène, juste ébahi par la scène, on a hâte !

Si la soirée qui se revendique « plus gros event bass music en Europe » est un des points de rendez-vous les plus prisés par les bassheads/junglists que nous sommes, c’est bien évidemment avant tout grâce à sa programmation à la fois très accessible à l’amoureux de bass music lambda, mais qui reste cependant pointue pour les fans de la première heure.

 

 

Si l’édition 2018 proposera pour la programmation du vendredi des ténors Andy C, Flux Pavilion, Pendulum ou encore Doctor P que nous avons tous déjà vu dix fois (mais que nous adorerons revoir une onzième !), nous aurons aussi la chance de voir des artistes tels que le mastodonte américain Snails qui se produira pour une de ses toutes premières fois en Europe, le trio Kings of The Rollers (composé de Serum, Bladerunner et Voltage) qui viendra proposer un set deep roller/jump up comme on en a jamais entendu à cette soirée, Killbox aka l’énorme association entre Audio et Ed Rush qu’on aura pu voir au Let It Roll et qui nous aura littéralement retourné le cerveau, ou encore quelques piliers du jump up actuel comme Logan D, Upgrade ou Turno.

Et que dire du samedi ! Après un set TRES remarqué l’année dernière et une VOD sur Youtube qui dépasse le million et demi de vus, le crew SaSaSas est de retour et a promis à ses fans de retourner littéralement la salle. Ils avaient déjà réussi à le faire l’année dernière, on leur fait totalement confiance. Pour cette seconde soirée, on aura aussi le plaisir de voir le duo français Dirtyphonics déjà présents en 2015, le big boss du festival aka Maitre Murdock, les très attendus Virtual Riot et Barely Alive dont beaucoup d’entre nous espèrent un B2B qui devraient rester dans les annales, ou encore le duo anglais Matrix & Futurebound qui nous aura régalé de tracks dancefloor connus de tous.

(ndlr : mention spéciale au duo Brookes Brothers qui fut un des groupes à nous faire découvrir la drum and bass bien des années en arrière)

Avec sa programmation toujours plus éclectique, il va sans dire que Rampage est en train de devenir l’un des évènements majeurs pour la bass music internationale. Amis du monde entier, il est l’heure de vous réunir et de venir fêter avec nous cette grande messe musicale à Anvers les 2 et 3 mars prochains.

EVENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/264378940672761/

 

Commentaires