Rendez-vous important dans le calendrier des festivals français, le Printemps de Bourges n’en est pas à son coup d’essai. Il fêtera ses 42 bougies entre le 16 et le 21 avril prochain, à Bourges bien sûr.

Une semaine entre découvertes et valeurs sûres

Depuis 1977, le point central de la France s’anime et toute la ville de Bourges fête le printemps en musique. C’est un véritable temps de rencontre entre des styles différents, des lieux différents, des publics différents. Des artistes ayant déjà fait leurs preuves côtoient les talents tout frais découverts lors des Inouïs, tournée de repérage d’artistes émergents. Un temps fort de 5 jours pour se préparer pleinement à la longue saison des festivals qui démarre.

Danser : le maître mot du samedi soir

Focus sur la nuit du samedi 20 avril, un des points culminant du festival. Pas moins de 11 artistes sont attendus entre 20h30 et 5h au W, salle montée pour l’occasion et pouvant accueillir près de 8 000 fêtards. La soirée commence avec les lives punchy et dansants de Corine et Kiddy Smile, ainsi que le punk-rap déjanté de Ho99o9. Toujours dans le délirant on attend l’énigmatique Vladimir Cauchemar et la bande de joyeux lurons de Salut c’est cool pour la suite. On rentrera progressivement dans le deep avec les sets de Giorgia Angiuli et Thylacine, puis ceux de Contrefaçon et Paul Kalkbrenner. Enfin dernier level de ce samedi soir : la techno berlinoise du duo Kompromat, l’italienne de Sam Paganini et la hard tech de Sentimental Rave.

Evènement Facebook

Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2 places pour la soirée du samedi 20 avril au Printemps de Bourges.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)