Les 29 & 30 septembre aura lieu la première édition du festival Les InsolAntes, dans le décor insolite du Centre Universitaire de Charente à La Couronne, commune située à quelques kilomètres au Sud d’Angoulême.

Les InsolAntes qu’est-ce que c’est ?

♦ UN FESTIVAL HYBRIDE ET INNOVANT
Le projet des InsolAntes, c’est de construire un événement culturel nouveau, décalé et innovant autour des musiques électroniques, tout en créant des transversalités avec d’autres disciplines artistiques. En résumé, ce sont 2 jours de festival où se succéderont plus de 10 DJs mais aussi du cirque moderne, du mapping vidéo, des cabinets de curiosités, des performances artistiques, une piscine à balles, une bataille de polochons géante et pas mal d’autres surprises.

UN FESTIVAL SOCIAL SOLIDAIRE
Derrière l’InsolAnce, il y a aussi des valeurs de solidarité et une volonté de contribuer au mieux vivre ensemble. L’ONG charentaise A Portée de Mains, un des porteurs du projet, met d’ores et déjà en place des actions avec France terre d’Asile autour du festival. Les bénéfices récoltés permettront notamment de mettre en place des actions d’accès à la culture et d’insertion pour les réfugiés.

Quelle programmation musicale ?

Les générations et les styles musicaux se côtoieront durant tout le week-end. On pourra notamment retrouver l’expérimenté Écossais Vince Watson et sa techno de Détroit, les phénomènes français AZF et Mézigue ou encore les trublions de Rag Dabons et du Camion Bazar.

La programmation complète juste ici ⇓


Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site du festival ou l’événement Facebook !

Tentez de gagner votre pass 2 jours !

Commentaires