Voici le petit nouveau portugais pour cet été 2018, le Festival Orbits. Quatre jours d’exploration de la musique électronique d’une manière qu’ils veulent constructive. Il se tiendra du 21 au 24 Juin dans la Sierra de Estrella au centre du Portugal, à Oliveira do Hospital, au camping S. Gião.

L’objectif des organisateurs est de créer une expérience mobilisatrice. Avec une programmation orientée vers la techno et ses variantes. L’événement a aussi pour but de partager arts visuels, installations, performances, scénographie et autres expressions, dans une expérience intégrée avec le public, les locaux et la nature.

« Un espace de rencontre, une expérience sonore autour de la musique électronique bien qu’inclinée à d’autres domaines artistiques, qui pendant quatre jours, nous convoque à une réalité fantastique entourée par la nature. »

Gare: le lieu où tout a commencé

Depuis quelques années, la scène électronique au Portugal s’est considérablement développée. Clubs, artistes, labels, festivals et passionnés ont fait du Portugal une capitale dans la carte électronique mondiale.

Gare, dans la ville de Porto joue un rôle crucial dans cette croissance. Non seulement pour son système son massif, mais également par les artistes qui y défilent. L’énergie et les vibrations sur la piste de danse de Gare ont donné naissance à Orbits. Tout d’abord comme une réunion hebdomadaire, et maintenant comme une expérience intégrale dans la nature.

« Orbits est une réunion pour honorer l’être humain et notre planète à travers la musique, l’imagination, l’art et la danse. »

Un cadre exceptionnel, en immersion dans le vert

Au cœur de la campagne portugaise, à deux heures de Porto et environ une heure de Lisbonne, dans les environs du camping de São Gião, près d’Oliveira do Hospital se niche un paysage idyllique. Riche en arbres de grande taille, une rivière ainsi qu’une plage seront à découvrir sur place. Deux scènes investiront les lieux et une aire de camping avec infrastructure complète sera disponible, avec un parking pour caravanes et camping-cars. Côté food, une aire de restauration avec des aliments biologiques, locaux et variés éveilleront vos papilles aux spécialités portugaises.

Line-up

Durant 4 jours, Orbits sera le théâtre d’une musique techno profonde, avec de nombreux live et DJ set. Artistes internationaux et scène locale se côtoiront pour faire bruisser les arbres, et danser les techno-lovers dans un cadre somptueux.

Plus qu’un festival, un projet communautaire

En octobre 2017, la région d’Oliveira do Hospital a été dévastée par les plus grands incendies de forêt qui ont jamais eu lieu au Portugal. Le camping de São Gião a survécu à l’hécatombe, et est maintenant un endroit vert d’espoir dans la vallée de la rivière Alva. Grâce aux efforts, au travail, aux dons et à la solidarité de la communauté, la région commence lentement à renaître de ses cendres. En tant que festival avec des valeurs écologiques et communautaires, Orbits a décidé de créer un projet de solidarité et de donner leur contribution à la reconstruction de la région.

Ils développent ainsi deux projets distincts:

♦  « Une personne, un arbre » : Projet de reboisement de forêt originaire, pour aider à ramener la vie dans la région à proximité du camping.

♦  « The Tavern » :  Local Tavern, pour financer une contribution du Festival au projet de reconstruction.

« Les préoccupations écologiques sont essentielles à cette réunion, car nous avons l’intention de laisser la plus petite empreinte possible. Cela sera pris en compte dans les matériaux de construction utilisés, l’utilisation de salles de bains de compost, les tasses consignées, la communication, parmi d’autres caractéristiques. »

 

Tickets ICI

 

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×2 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes sur ce post :

https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156253700323798

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

 

Commentaires