On part au de-là de nos frontières pour s’arrêter au Portugal, direction le Neopop Festival dans le nord du pays à Via do Castelo dans un lieu historique : le fort Santiago da Barra.

Le festival qui a déjà pas mal d’années d’expérience a déjà fait venir en ses murs Kraftwerk et leur live dantesque l’an dernier, Maceo Plex, Ben Sims, Tale Of Us, Chris Liebing ou encore Matador. Cette année, le Neopop revient plus fort avec une puissante programmation techno !

2 stages et techno à gogo

C’est la 13ème édition et le Neopop est le rendez-vous techno à ne pas louper cet été. Cadre insolite et intimiste, au soleil, pendant 4 jours, soit 1 soir de plus que l’an dernier et de la techno à gogo.

2 scènes prendront place dans le fort, l’Anti-Stage et la Neostage qui vont accueillir des monuments de la scène techno actuelle en surfant sur ses différents dérivés et beaucoup de live set uniques en prime !

Pour le 1er soir, on commence en douceur avec le français Ivan Smaggh qui crée des sets en suspend dans l’ère du temps, avec des influences rock, un peu groovy et techno à la fois. Un régal pour démarrer un festival! Les artistes portugais ne sont pas laissés de côté pour autant, Rui Vargas, Mr Herbert Quain en live ou encore Diana Oliveira pour un set house joueront à domicile !

Neopop Festival 2017 – day 1

Primeiro dia concluído com sucesso! Preparados para o dia 2 de Neopop Festival 2017?Créditos FRAME 08

Publiée par NEOPOP Electronic Music Festival sur vendredi 4 août 2017

 

Sont programmés pour le second soir, Recondite signé sur des labels de référence Dystopian ou encore Hotflush qui jouera en live, Ben Klock l’avant-gardiste technoïde et sa techno ravageuse. Mais aussi les italiens d’Agents of Time classés meilleur live par Resident Advisor en 2016, l’electro planante de Trikk ou encore le producteur Intergalactic Gary et sa disco italienne bien festive.

Pour le 3ème soir, le festival met le paquet! Jeff Mills le pionnier de la techno de Détroit, Paula Temple en b2b avec Rebekah et leur techno dure qui va vous assassiner. Sans oublier Ricardo Villalobos et son style excentrique inimitable, Voiski le duo franco-allemand de Voiski et Vril qui ne manqueront de déchaîner les foules avec un live aux allures industrielles, ou encore Len Faki l’ancien résident du Berghain. La liste est longue et pleine de surprises.

4ème et dernier soir, l’américain Josh Wink viendra propulser un set aux tendances acidulées. C’est sans compter le padre Marco Carola, un des artistes les plus réputés dans le paysage tech-house, épaulé de Nina Kravitz, Paul Ritch et Dax J.

EVENT

 

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×2 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒ like, partage et tague tes potes sur ce post :

LIEN DU POST

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

 

 

Crédit photo: Rui Soares

Commentaires