On ne tarit pas d’éloges concernant le mythique festival portugais, et pour cause : le sixième opus s’annonce tonitruant. Du 22 au 25 août c’est plus d’une quarantaine d’artistes qui se succéderont dans le château de Montemor O Velho pour l’édition la plus audacieuse à ce jour.

De la techno à foison

Les têtes d’affiches se succèdent au Forte cette année avec Paula Temple, Shlomo, Freddy K, ou encore l’habitué de Berghain Phase Fatale. A leurs côtés, les pépites Marcus Henriksson et ses machines pour un live mystique, ou encore l’incontournable danoise Courtesy et ses nappes groovy. L’équipe dévoile cette fois les artistes qui mettront le feu au camping  avec une scène spécialement aménagée et une programmation à part entière. Adam Mccrorie sera en B2B avec Billy Iland, mais également Afonso Macedo ou encore Justine Perry vous épuiseront à coups de kicks énervés.

Une scénographie transpercente

S’inscrivant dans une démarche avant-gardiste, l’équipe du festival mise depuis toujours sur une scénographie époustouflante. L’incontournable Malo Lacroix sera à la direction artistique de tout le festival, et plus particulièrement en charge de la Main Stage. C’est lors de l’opening aux côtés de Murcof notamment, que le lyonnais se chargera de montrer son savoir faire. Le réalisateur de film originaire de Shangai, Raven Kwok est également au programme de la Glasshouse afin de dévoiler une mise en scène immersive. Le britannique Jaygo Bloom sera en charge lui de la Generative Garden. Attendez-vous donc à une scénographie magistrale pour cet événement de taille.

Event ici