Plein Phare, c’est un peu le collectif techno toulousain qui sévit depuis près de 5 ans sur la ville rose.

Le collectif a bénéficié ces dernières années de très bons et grands emplacements pour la fête de la musique (ce qui est d’ailleurs plutôt rare pour de la musique électronique en général et sur Toulouse plus particulièrement) en bordure des quais, et a organisé plusieurs événements aux 4 coins de la ville comme à la Dynamo, au Rex Club ou encore au Limelight. Plein Phare voit les choses en grand en investissant Le Bikini dans un peu moins de 10 jours, et ce pour une bonne raison.

Qui dit Bikini, dit lourde soirée en approche. Mais surtout, c’est le lancement du label Plein Phare Records. Non seulement vous pourrez voir Paul Ritch mixer, mais en plus toute la famille du label fraîchement créé sera bien déterminée à vous faire voyager à travers leurs univers respectifs.

Paul Ritch compte parmi ces acteurs français respectés sur la scène techno internationale. Il parcourt les plus grands clubs et festivals pour diffuser une techno dite ‘percussive’ qui ne le lâche pas depuis 10 ans. Aussi bien à l’aise sur scène qu’en enfilant la casquette de producteur, il évolue depuis 2009 au sein de son label Quartz Records dont il est l’initiateur. On écoute un de ses derniers mix pour mixmag :

Une série de B2B est à prévoir pour la suite de la programmation avec le crew Plein Phare, l’équipe du label au complet :

> Bermude b2b Drizer, un set qui s’annonce techno groovy <
Juria b2b K!SSY, un duo qui a déjà fait ses preuves. On s’attend à un set mélodique et rythmé <
Quant à Marcel DK b2b Milio Ruando, on s’attend à un lourd set techno bien entraînant <

On vous laisse écouter sans plus attendre le tout premier EP de Plein Phare qui se compose de 12 tracks (à savoir 2 titres par artiste), disponible actuellement sur la plateforme soundcloud en libre écoute.

La sortie digitale est prévue pour le 13 mai sur Beatport et sur toutes les plateformes de streaming en ligne.

La version vinyle sortira en Juin.

Bonne écoute et rendez-vous le 13 mai !!

 

JEU CONCOURS

On a 2×1 places à vous faire gagner, rendez-vous ici

Comments

comments