Samedi 16 avril se déroulera la 3e édition du Festival Ambient de Paris. Au programme musique expérimentale, ambient, électroacoustique, deep listening

Un lieu pas comme les autres

C’est la crypte du Martyrium qui a été choisie pour accueillir cette édition du festival. Un endroit totalement mystique et secret en plein Paris (18e arrondissement). C’est dans cette crypte que fut découvert la tête du premier évêque de Paris (Saint Denis) et c’est également le lieu de naissance de la compagnie des Jésuites.

martyrium_2

Les artistes

Au programme de cette édition:

  • Onde Poussière (16h) :  duo composé de Doedelzak au synthé et de Kecap Tuyul à la guitare, produits du collectif XtetX, nous assisterons à des improvisations oscillant entre minimalisme hypnotique et chaos contrôlé.

  • Patrick Wiklacz aka Prats (17h15) : mélange de minimalisme répétitif et d’ électroacoustique tout en restant dans un esprit ambient.

  • Archétype (18h30) : musique profonde et apaisée à partir de multiples instruments (guitare, voix, cithare, softwares…). Le deep listening restant son maître mot, c’est un type de drone extrêmement statique dont les variations sont minimes mais constantes et qui force l’auditeur qui veut s’en donner la peine à une vigilance sonore extrême.
Archétype sur Bandcamp
  • Asmorod (19h45) : deep-dark ambient. Fondateur du label Snowblood et talent qui se produit hélas trop rarement, détour conseillé.

  •  Ujjaya (21h) pour clôturer ce festival : ethno-ambient. Muni d’instruments balinais et chinois. Il est l’initiateur du sleep concert au temple des hindous francophones , ainsi que du festival Ambient de Paris. Vite populaire en Europe de l’Est et aux États-Unis  grâce à son album « Le Maître des Carrefours » (46 000 téléchargements) il décide alors en 2013 de s’attaquer à Paris , où il joue désormais à guichet fermé.

Event Fb
Jeu concours

2×1 place sont à gagner pour le festival. Pour participer il vous faudra déposer un like sur la page Fb Paris Event Infos ainsi qu’envoyer un mail à notre adresse paris@electro-news.eu avec en objet AMBIENT et votre nom prénom.

Commentaires