Après le parc des expositions Paris le Bourget l’an dernier avec Agoria comme invité pour sa soirée « Solomun +1 », Solomun revient dans la métropole parisienne le samedi 29 juin à l’Hippodrome de Longchamp. Il s’agira de sa seule et unique date dans la capitale française pour 2019. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les aficionados du DJ bosno-allemand.

Un Hippodrome rompant avec les codes traditionnels

L’Hippodrome de Longchamp (rénommé ParisLongchamp) a été construit en 1857 par l’architecte Antoine-Nicolas Bailly. Ré-ouvert en 2018 après 2 ans de travaux portés par le projet de l’architecte Dominique Perrault, il accueille désormais une guinguette, un rooftop lounge de plus de 500m² et une scène de concert à ciel ouvert. Le lieu a pour ambition d’accueillir le grand public en parallèle des classiques concours hippiques.

Une carrière fulgurante en quelques années

Solomun lance son label de musiques électroniques Diynamic Music en 2006 à Hambourg avec Adriano Trolio. De nos jours, c’est l’un des plus notoires parmi ceux de la scène underground. Stimming, Hot Since 82, Oxia, Pan-Pot, David August, Adriatique, HOSH, Kollektiv Turmstrasse… tous ont signé au moins une production sur Diynamic. Plus qu’un label, il est dorénavant un festival et s’offre des scènes à part entière lors des événements les plus prestigieux du milieu house et techno.

Son style ajoute des sonorités modernes et euphoriques à la musique house. Son amour pour les lives lui permet de dégager des émotions fortes à chacune de ses performances.

Solomun
En 2012, son élection comme « DJ de l’année » par le prestigieux magazine Mixmag le propulse sur le devant de la scène underground. Sa réputation l’emmène jusqu’à Ibiza où en 2013, il donne naissance à ses célèbres soirées « Solomun +1 » au Pacha. L’effet est instantané, ses soirées deviennent LES rendez-vous de l’île tous les dimanches soir.

En 2015, il réalise sa Boiler Room qui devient la plus regardée en un temps record ; plus de 18 millions de vues en seulement quelques jours. Plus récemment, son live pour Cercle au théâtre antique d’Orange a comptabilisé 8,8 millions de vues sur la plateforme YouTube.

Côté production, ses titres et remix comptent eux aussi des millions de vues : 88 millions pour Noir & Haze – Around [Solomun Vox Mix] ; 7 millions pour Kackvogel, sorti sur le label Watergate.

Aujourd’hui il s’est imposé comme l’un des DJ’s les plus respectés de la sphère house et techno.

Événement Facebook

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×1 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

Commentaires