Protocol, le nouveau spot techno de la capitale ouvre ses portes vendredi 6 septembre à Pantin. Zoom sur ce lieu incendiaire et inconnu des technophiles jusqu’alors.

Liberté et Funktion One

A l’heure où la répression se veut de plus en plus forte concernant les warehouses, un collectif entend bien véhiculer l’esprit libertaire de la techno comme il se doit. Protocol verra le jour pour sa grande première vendredi prochain, et bien que l’équipe cultive le secret autour de ce lieu, il se murmure qu’il est a l’esprit des warehouses ténébreuses auxquelles nous sommes habitués. Un mapping à 360° plongera le public et les danseurs dans une atmosphère totalement immersive, guidés par la pureté d’un système son Funktion One, réglé avec une précision chirurgicale.

Une ligne artistique avant-gardiste

Avec une ouverture hebdomadaire tous les vendredis, le club entend bien mettre le paquet. Avec une première partie de soirée réservée aux concerts de 20h à 23h, et club de 00h à 8h, sa programmation se veut surprenante.

Pour ce qui est de la partie concert l’équipe célébrera les dix ans de l’obscure maison de disque danoise : Posh Isolation. Pour l’occasion seront rassemblés : l’incontournable Varg et Croatian Armor, ainsi que Damien Dubrovnik que certains ont aperçus à Katharsis ou Bassiani, avec à ses côtés CTM.

La partie club quant à elle verra défiler une multitude de talents venus de tout horizons. L’un des pionniers de la techno new-yorkaise des années 90 aka Adam X sera présent sous son alias Traversable Wormhole. Les habitués de Unpolished, et Herrensauna New Frames seront également de la partie. Ils épauleront le célèbre Canadien aux live techno indus endiablés : Rhys Fulber. Le prodige français Salem Unsigned est également présent sur ce plateau éclectique. Enfin, Limbus Puerorum et son indus criante clôturera cette soirée aux allures de messe noire.

Il se murmure également que les semaines suivantes se verront accueillir The Empire Line, aperçus lors d’une soirée Herrensauna, dont on retiendra une boiler room d’anthologie. Le groupe post-punk Trisomie 21, et Delacave, et la berlinoise Isabassi font aussi partis de ces murmures.

Evènement par ici

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×1 places pour l’opening (concert + club).

Pour participer:

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]