C’est une expérience bien surprenante qu’ont décidé de mener New’s Cool et PPS en s’alliant le temps d’une nuit, celle du 16 novembre, dans une warehouse transformée en centrale électrique

Une expérience inédite

Les deux collectifs comptent bien marquer les esprits à l’occasion de cette collaboration singulière. Ainsi, la scénographie se veut surprenante. En effet, les DJs seront au centre de la salle dans une cage, dans le public, et feront tous ensemble face à un système son D&B Audiotechnik réglé au poil accompagné d’une scénographie immersive et un light show percutant. Un concept qui n’est donc pas sans rappeler les free parties où tout le monde fait face à un mur de son, tout en apportant une touche de culture rave avec une scénographie et un light show poussés. Ces deux univers se rencontreront dans un lieu pour le moins original puisque la warehouse sera redécoré en centrale électrique.

PPS stage @ Contrast Opiem

10h de techno industrielle et hardcore

Bien évidemment, la programmation représentera aussi bien la culture rave de New’s Cool que la culture de la free party de PPS. La soirée commencera donc par de la techno industrielle et se chargera crescendo en BPM pour arriver au hardcore en passant par l’acidcore. Ainsi, la techno énergique des résidents de New’s Cool Monsieur NobodyMatrheim et Abdénord b2b Yuutsi côtoiera l’acidcore puissante et le hardcore effréné de Tymon, Sifres et NeurotribeAbsurd, résident de PPS, fera quant à lui un compromis entre les genre avec sa techno aux sonorités hardcore. Enfin, Intervention et Wallis viennent grandir les rangs des représentants d’une techno enivrante.

Une fête toujours plus solidaire

New’s Cool s’engage à faire don d’une partie des bénéfices au Secours Populaire pour aider aux « oubliés des vacances » à s’évader de leur quotidien parisien. Les membres du collectifs deviennent aussi animateurs lors des événements organisés et ont bien d’autres ambitions pour soutenir ce projet. En effet, l’équipe de New’s Cool est également à l’origine des Journées Solidaires50 jeunes entre 5 et 13 ans sont emmenés le temps d’une journée dans une base de loisir d’Ile-de-France. Pour le futur, le collectif prévoit des excursions sur 2 jours et envisagent même une colonie de vacances New’s Cool.

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

 

 

 

Crédit cover : Jimmy / Talpa