Fin de l’hiver, arrivée des premiers beaux jours, le mois de mars est toujours un mois très spécial en terme d’ambiance à Concrete. Que la météo respecte le rythme des saisons ou pas, la Barge prévoit un beau bouquet fleuri en terme de programmation pour cette entrée dans le printemps. 

Une chose est sure, il y en aura pour tous les goûts

Que ceux qui pensent que la House s’est arrêtée à Masters at Work et Kerri Chandler se détrompent ; la musique de Chicago continue d’évoluer et de se renouveler. Preuve en est avec les line ups des vendredi 9 et 16 mars. Mall Grab, Palms Trax, Leo Pol, Moxie font partie des meilleurs ambassadeurs de ce qu’est la house en 2018 : une musique qui puise ses inspirations dans ses origines, mais qui n’est finalement plus du tout conçue et jouée de la même manière. Dans le genre « tonton aux platines », ne surtout pas rater le b2b all night long de Zaltan, grand gourou du label Antinote, et Orpheu the wizard, institution hollandaise et fondateur de l’incontournable Red light radio, le 16 mars sur le woodfloor.

Ceux qui aiment danser les bras en l’air vont être servis le 3 mars avec Loco Dice et Phil Weeks, puis le 31 mars
avec le trio français Apollonia. De son coté Lowris – résident de Concrete – a concocté un line up de très bon
goût le 2 mars pour sa label night Aeternum : la Suisse Eli verveine, l’Allemand Dewalta en b2b avec le
Roumain Cristi Cons, ainsi qu’une superbe exclusivité, le live de Peter F. Spiess. Un nom qui devrait pas mal
exciter les connaisseurs.

L’événement du mois c’est bien sûr le retour du Samedimanche les 24&25 mars ! Le samedi soir célèbre le 10 ème
anniversaire d’un des labels les plus influents des dernières années: Lobster theremin. Le dimanche c’est Motor City Drum Ensemble, Patrice Scott, le live légendaire de Dream 2 Science accompagné des 2 chanteuses de Sha-lor, ainsi que Tako, véritable encyclopédie musicale et boss de l’excellent label Music from memory. Sur le woodfloor, Vladimir Ivkovic apportera la vibe downtempo avant-garde et hypnotique du Salon des amateurs de Düsseldorf, aux cotés du Lyonnais Sacha Mambo.

Les amateurs de sonorités plus « technoïdes » ne seront pas non plus en reste : le 10 mars avec le légendaire Radioactive man en live, les deux Américaines Erika et NonCompliant en b2b – 1ère mondiale – la Française AZF, et l’artiste du mois A NE PAS RATER selon nous: la Japonaise Powder pour sa première fois en France ! La radio pirate Villette 45 ramène quant à elle Dj Stingray, Sync24 et le Marseillais Searaime le 17.

Enfin, pour les fans de Techno mentale et trippy, l’Italien Luigi Tozzi, les Français Shlømo et Polar Inertia, et
le duo japonais Twin Peaks pour leur première fois à Paris « matrixeront » les cerveaux le 30 mars.
Et le plus important pour la fin, le 23 mars, une fête hommage à Renaud Gay – un des piliers de l’équipe de Concrete – parti en octobre dernier. Une nuit (et surement plus) sous le signe du Hardcore avec ses amis les SP23 dans la main room, et une team all star de son label Expressillon sur le woodfloor.

Retrouvez tous les événements sur Facebook et sur Resident Advisor

On aura 2×2 places à vous offrir pour chaque événement tout au long du mois sur notre page Paris Event Infos, alors soyez aux aguets 😉

Infos pratiques

CONCRETE
♦ Port de la Rapée – 75012 Paris
♦ Ouvert vendredi, samedi – 22h > 10h
♦ Ouverture exceptionnelle Samedimanche (24&25 mars) 22H > 02h (28hours non stop)

TARIFS D’ENTRÉE
♦ Sur place 15 €.
♦ Pas de prévente
♦ Gratuit avant minuit

TRANSPORT / ACCÈS
♦ METRO / Gare de Lyon
♦ METRO / Gare d’Austerlitz

Photo à la une : Jacob Khrist

Commentaires