Le crew Get In Step, que l’on connait déjà comme référence de soirées Drum & Bass dans la capitale et en province depuis maintenant 6 ans, s’est lancé en juin dernier dans un nouveau concept Bass House que certains attendaient avec beaucoup de hâte : les soirées Composite.

Composite, adj., n.m. : composé d’éléments de natures très différentes.

Une fine sélection d’artistes Bass House et UK Garage attendent ceux qui se laissent tenter. Un seul mot d’ordre chez Get In Step : l’amour des basslines, auquel on ajoute une ambiance et une atmosphère incomparables. C’est avec le Petit Bain, ce bateau parisien au sein duquel les premières soirées Get In Step ont grandi de manière phénoménale avant de s’installer au Trabendo, que l’équipe a décidé de renouer afin de faire découvrir son concept Composite. Pour ceux qui étaient présents dès le début, les souvenirs refont leur apparition, ainsi que la promesse de nouveaux tout aussi intenses. Diversité, découvertes, unicité : voilà ce qui vous attend avec Composite.

©Aimy Lelux

Première édition : un Petit Bain presque sold out

Les événements du genre étant encore peu présents en France, en dehors des concerts des mastodontes Tchami et Maala, les fondateurs de Get In Step, férus de basses, ont repéré un créneau encore trop peu exploité. Avec un public demandeur et des artistes talentueux à portée de main, on ne peut qu’espérer que le concept suive la même lignée des Get In Step et s’installe comme un incontournable. C’est après un teasing qui nous a mis l’eau à la bouche qu’a eu lieu la première Composite le 16 juin dernier dans un Petit Bain presque sold out.

©Aimy Lelux

Deuxième édition ? Artistes mondialement reconnus, talents français et set live

Nous attendions depuis cette réussite la deuxième Composite  avec beaucoup trop d’impatience. Rendez-vous donc au Petit Bain le 13 octobre prochain avec un line up plus que prometteur. La french touch va encore vous secouer avec des artistes tels qu’Asdek et Flatmate, tous deux repérés par Tchami qui les a signés sur son label, ou encore SQWAD, dont on entend régulièrement les productions sur les playlists de Diplo ou Habstrakt. Et c’est un set live (plutôt rare en soirées bass) de Gaëtan Vigier que nous aurons la chance de voir. Cette prochaine Composite accueillera aussi Taiki Nulight. Reconnu mondialement pour ses productions et remixs, il a joué au festival BoomTown ou encore dans des salles comme Fabric ou Ministry Of Sound. Autant dire qu’on ne tient plus en place !

Composite semble tenir sa promesse : « Bring the bass to the house » avec des plateaux variés où les talents français sont mis à l’honneur.  Amoureux de Bass House, vous avez enfin un event à hauteur de vos espérances. Quant aux curieux, préparez vos jambes !

Event

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer au jeu concours:

⇒ like, partage et tague tes potes de soirée sur ce lien

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Commentaires