[Paris] 60 Degrés release party : 2 scènes et une scénographie LED modulaire impressionnante sur fond de techno

par Hugo Audoyer

Le collectif 60 degrés décide de présenter sa scénographie LED le temps d’une soirée, proposant un line up pointu allant de la techno à la house, en passant par la disco, le tout dans une salle de concert permettant l’installation de deux scènes, d’un chill out et d’un espace extérieur. Une expérience hautement visuelle et auditive !

 

Naissance d’un collectif d’artistes

Fusion d’idées entre deux créatifs et activistes des soirées technos parisiennes, Maniatic et RaveAge SoundSystem décident de créer le collectif 60 degrés, ayant pour but de mettre en avant leur scénographie LED modulaire. Leur scéno est composée de 60 barres d’un mètre chacune pouvant être disposées de différentes façon et réagissant au son, afin de proposer une expérience scénique inédite. Ce show est déjà programmé sur d’autres événements, tels que « Maison Béryl présente : Minéral » ainsi que la fête de la musique de Brunoy.

Un line up techno 100% live sur la Mainstage

Côté expérience sonore, le collectif invite sept artistes qui performeront en live durant toute la nuit sur un système son Meyer Sound, renforcé par le système son de RaveAge soundsystem. On y trouve ainsi le duo Wlderz du célèbre label Skryptöm, Thomas Delecroix du label Rive Droite Records, présent régulièrement au Glazart ou encore au Batofar, aux côtés de Vlaysin, ainsi que Pursent x Keikari, tous deux résidents du collectif parisien Regal Sound. Mais aussi Okkoto, habituellement producteur de hardcore industriel, qui prépare un live techno underground spécialement pour l’occasion, et Lakav, membre de RaveAge soundsystem. Enfin, le duo 0 pression, composé de Madoff G et Darzack, proposera un set vinyles combiné à des percussions.

Une seconde scène aux commandes du label Curuba

Aussi présents à la soirée “Extra! Nuits Sonores” cette année, le label Curuba proposera un line up disco, house et musique du monde, ainsi qu’une décoration dont ils ont le secret. Ils y invitent Black Venus, co-fondateur du label pluri-artistique BPMood, Rafael Aragon du label Global Hybrid Records, ainsi que Nunsense, Ditti et DÖM, trois dj membres de Curuba.

Pour couronner le tout, un chill out indoor avec un retour du son de la scène Curuba, un espace extérieur pour les fumeurs, des bières pas cher (3€ la pinte) et un service de sécurité cool ! Le lieu est situé à la gare de Blanc Mesnil, à 15min de Gare du Nord et dispose d’un parking pour se garer.

[button color=”black” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://www.facebook.com/events/1505090762953948/”]Rejoins l’event ![/button]

♣ Jeu concours ♣

On vous offre 2×2 places pour l’événement.

Pour participer:

⇒ like, partage et tague tes potes de soirée sur cette publication:

https://www.facebook.com/130855968797/posts/10156316698303798/

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés