Le premier week-end d’avril sera inauguré en Bretagne avec l’annuel et désormais mythique Festival Panoramas. Réunissant un panel de styles de musicaux de tous horizons, le festival fête cette année ses 20 ans.

Ce sont quelques 20 à 30 000 personnes qui sont attendues les 7 et 8 avril au Parc des Expositions de Morlaix. Sur place 3 scènes seront présentes pour assurer une diversité musicale à tout moment.

Crédit : E.T

  • le Grand Hall, immense hall d’où son nom, nous rappelant le hall central du festival Nordik Impakt, accueillera les artistes les plus attendus
  • le Club Sésame, salle un peu plus petite, où règne une ambiance bon enfant, accueillera les courants musicaux les plus « underground », mais également du  live (Jacques, Lorenzo…). On se rappelle notamment de Mandragora ou encore Vald dans cette salle l’année dernière, ayant mis un bon souk là-dedans.
  • le Chapiteau, scène idéale pour se changer les idées et à notre goût découvrir des artistes moins connus, ce sera également la seule scène en « extérieur » histoire de prendre l’air

Bien sûr dans ce dédale de scènes, on retrouvera bars et cashless allant désormais de paire, food trucks et coins chill.

Une programmation à la pointe de l’électronique, oscillant toujours parfaitement entre électro et techno, le festival nous a encore une fois séduits avec ce plateau au goût du jour.

De la techno puissante d’Adam Beyer, Charlotte de Witte ou encore Rodhad à la house de Michael Mayer et Kolsch en passant par l’électro de Rezz, la protégée de Deadmau5, sans oublier Etienne de Crecy et Vitalic, de 19h à 6h30 le festival vivra au rythme de l’électro.

Mettant en avant la psytrance progressive l’année dernière (Mandragora, Neelix) la place sera laissée au hardcore cette année avec notamment Angerfist et Le Bask.

Les + de cette édition

  • une capacité augmentée de 1 500 personnes
  • le pôle artistique renforcé
  • un troisième jour de festival avec Boris Brejcha et Ann Clue (Club Coatelan)

On vous fait également gagner des places pour l’édition :

Jeu Concours

 

Commentaires