Qui dit Printemps dit retour de la saison des festivals, et comme chaque années le début des hostilités est marqué par le retour du festival Panoramas à Morlaix ! Nous n’avons surement plus besoin de vous le présenter mais pour les retardataires, Panoramas c’est 2 jours de fêtes avec la pointe des artistes techno en tous genres, une ambiance électrique et plus de 30 000 festivaliers survoltés et motivés à toutes heures.

Et cette année, il vous a réservé quelques surprises. Focus sur le rendez-vous immanquable de l’année.

Une programmation internationale et avant-gardiste pour la 21ème édition

Après avoir fêté ses 20 ans l’année dernière, le festival a su s’imposer comme l’un des rendez-vous incontournables de l’année pour les amateurs de musiques électroniques, nous présentant chaque année une programmation plus pointue et éclectique que l’année précédente.

Cette année la barre est placée très haute avec à l’honneur la crème des artistes acid, tribe et techno.

JOUR 1 – l’échauffement

Le vendredi commence très fort avec la belle Amelie Lens qui connait depuis 3 ans une ascension fulgurante. Elle sera accompagnée de Madben, membre –entre autres- du label Astropolis Records.

Dans un autre genre vous retrouverez Dr Peacock, l’un des patrons de la frenchcore. Ainsi que Tit Mel, membre de notre sound system local T-LESCO-P, des habitués des raves bretonnes.

Pour ceux qui préfèreront une ambiance plus chill vous croiserez -entre autres- Fakear et Rone.

Vous aurez aussi la chance d’assister à un show du talentueux Dario Rossi qui produit ses sons avec des instruments pour le moins originaux, nous vous laissons le plaisir de le découvrir par vous-même si son nom ne vous dit encore rien.

Quant aux mordus de rap, vous n’avez pas été oubliés, en effet le festival invite le belge Roméo Elvis armé de son rap puissant et mélodieux.

JOUR 2 – le couperet final

Le deuxième soir s’annonce tout aussi haut en couleurs avec I Hate Models et sa techno indus ravageuse et planante, le trio italien Agents Of Time, la talentueuse Anetha qui oscille entre acid et techno old school, le DJ producteur Stephan Bodzin, Oxia, Boris Brejcha B2B Ann Clue et encore HUNGRY 5 (Worakls, N’to & Joachim Pastor).

Seront aussi au rendez-vous le poulain de Nina Kraviz, Bjarki. La Mverte quant à lui, nous offrira un set aux influences disco/punk. L’allemand Patrice Bäumel, Jennifer Cardini qui saura vous séduire avec sa techno minimale mais aussi Romulus seront présents ce deuxième soir.

Côté acidcore, préparez-vous à en prendre plein les oreilles avec Jacidorex.  Subway Shamans (Epidémie & Mr Gasmask) rejoignent le plateau et comptez sur eux pour vous faire vibrer jusqu’au bout de la nuit avec leurs kicks mélodiques aux différentes influences.

Sera également présent Manu Le Malin, référence mondiale côté hardcore et grand habitué des soirées en terres bretonnes.

Pour les mélomanes, passage oblige par la scène Chapiteau ou vous pourrez découvrir les sons doux et percutants de l’orchestre Meute : une façon différente et originale d’apprécier la techno.

Une quatrième scène cachée au parc de Langolvas.

Indéniablement, la grande nouveauté de cette année est la création d’une 4ème scène cachée sur le site de Langolvas! Les festivaliers devront eux même la trouver et nous pouvons d’ores et déjà parier que celle-ci deviendra très prisée.


♦  Niveau organisation le festival met également tout en place pour un meilleur accueil, le camping sera donc plus grand pour augmenter sa capacité et le nombre de navettes sera augmenté (notamment le dimanche, à notre grand bonheur…).

♦  Également vous pourrez découvrir le concert caché de Arnaud Rebotini, le parrain de la techno française, en live 100% analogique dans un spot secret (indice: un lieu emblématique de Morlaix) , le dimanche à 17h30.

Event FB

Jeu Concours

On vous offre 2×1 pass pour le festival.

Pour participer:

⇒ like, partage et tague tes potes sur ce post :  https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156139657688798

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire de cet article (plus bas)

 

Commentaires