De la nature, de la musique, des amis, du soleil : voici le programme de la 4ème édition du Tilliacum Festival les 5 et 6 juillet prochains.

Un festival avec des valeurs et une histoire

Le festival Tilliacum est né d’une histoire d’amitié : celle de 3 copains, qui, animés par la musique et la fête ont décidé d’organiser leur propre festival. C’est donc en 2016 que la première édition voit le jour dans un lieu atypique en communion avec la nature. En effet, pour sa quatrième année consécutive, la petite ville de Teillé accueille le festival en milieu rural autour de son point d’eau. C’est un cadre qui rend l’événement d’autant plus agréable que les beaux jours font leur apparition. Sa situation géographique donne aussi au Tilliacum une dimension écologique et respectueuse de l’environnement. Dans ce sens, il y a une volonté de limiter au maximum l’impact écologique de l’évent en réduisant par exemple ses déchets plastiques en proposant des couverts en bois.

Cette année, le festival compte accueilli r 8 500 festivaliers sur 2 jours pour 30 performances musicales. De plus, un camping ainsi qu’un coin chill seront mis à disposition des fêtards pour leur offrir un confort maximal tout le long des festivités. On ajoute également à cela : des foodtrucks avec des produits 100% locaux,un bar consacré aux vins régionaux, des bières régionales ainsi qu’un petit déjeuner proposé au petit matin. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour permettre à tout le monde de passer un festival inoubliable.

Une programmation diversifiée

Encore une fois, les organisateurs proposent une multitude de styles de musique électronique. De la techno, à la core en passant par la dub, il y en aura pour tous les goûts. En effet, le festival se divise en 2 scènes dont une sous le format soundsystem ce qui permet au festival de s’ouvrir à la bienveillance de la culture rave. Celle-ci sera occupée par T.lesco.P Sound System qui a carte blanche au niveau musical pour vous en mettre plein la vue. Leur scénographie quant à elle va culminer à 16 mètres de haut pour 80 kW de puissance, de quoi captiver l’assistance à coup sûr !

Sur la scène principale, les genres musicaux seront variés. Effectivement, le vendredi, vous pourrez à la fois vous laisser aller sur la tribe d’Hilight Tribe ou bien vibrer aux rythmes techno de The HackerLe samedi quant à lui verra se succéder les sets planants de Oxia B2B Nicolas Masseyeff ou encore Molecule avant de se plonger dans l’acid rythmée du b2b entre Jacid0rex et David Asko. Le reste de la programmation 4 étoiles du festivals est bien entendu disponible sur l’événement Facebook.

Event Facebook