La rentrée 2019 s’annonce à merveille puisqu’elle débutera par un festival et pas des moindres, celui du crew nantais EDC : l’Ethereal Decibel Festival. Rendez-vous du 6 au 8 septembre pour 3 jours de découvertes électroniques et psychédélique à 2 pas de Rennes.

Une troisième édition qui s’annonce flamboyante

Ethereal Decibel Company, aka EDC est l’un des collectifs majeurs qui fait bouger la Bretagne et Normandie sous les rythmes de la trance. Ayant été fondée à Rennes mais étant très présente dans la ville de Nantes, l’objectif de l’équipe est de promouvoir la culture psy et ses valeurs humaines lors de divers événements. Entre pointures renommées du style mais également une réelle mise en avant des artistes locaux, EDC ne cesse de faire varier ses plateaux musicaux. Leurs événements sont toujours accompagnés d’une scénographie à couper le souffle, à savoir qu’ils œuvrent également en tant que label nommé Ethereal Decibel Records.

Après une première édition en 2016 puis une seconde en 2018, cette troisième va clairement nous en faire voir de toutes les couleurs puisque les organisateurs ont vu les choses en, très, très grand ! Nous aurons 3 scènes pour nous balader entre lives et dj sets, le tout en open air pour profiter de l’air de la nature de Saint-Symphorien-des-Monts. Bien évidemment, un festival psytrance s’accompagne toujours de son lot de stands d’artisans et galeries d’arts dans lesquels on aime tellement flâner. Sans oublier les décorations made by Ihti Anderson et Man Of Time, Psythurism et par la team EDC.

Un line up psychédélique aux multiples univers

De nombreux styles musicaux seront représentés sur les 3 scènes de l’Ethereal Decibel Festival durant ces 3 jours. Évidemment, la plus grosse partie de la programmation est psytrance.

La Main Stage commence avec progressive et darkprog où l’on entendra Merkaba, Freedom Fighters ou Oddwave, puis une partie orientée full on et goa. Côté trance de nuit, on nomme le line up forest et darkpsy avec Gaspard, Nobot, Ectogasmics, Johnfaustus ou encore Anakis. Le tout combiné d’un vjing de Gamma Delta et un système son de 100kw de d&b audiotechnik GmbH.

L’Alternative Stage fera aussi résonner de la darkprog avec notamment Kliment ou Vicious Cactus, mais aussi des styles plus divers avec de la drum’n’bass et psybreak. La psybass, style rarement mis en avant, sera jouée par des artistes comme Bogtrotter, Nibana et D.Rec, et nous entendrons également quelques notes techno. Pour finir, un festival trance n’en étant pas un sans chill out, nous pourrons assister et méditer en paix sur les douces résonances de multiples talents comme Akasha, Dewaka ou Solarythm.

Event

 

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 pass 3J.

Pour participer :

⇒ likepartage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom et mail en commentaire ci dessous (⇓)

[toute participation non complète ne sera pas enregistrée]

Commentaires