Le festival Alphapodis revient en terre Normande le 6 avril prochain après 2 ans d’absence. L’événement s’apprête à retourner Alençon dans un décor underground, le tout en fusionnant techno et sensibilisation

Une alliance entre underground et sensibilisation

On peut l’affirmer, le festival Alphapodis n’est pas un festival ordinaire. Il est né du collectif UPSET (Union Paramédicale aux Sonorités Electro et Techno) et a pour objectif particulier de développer la sensibilisation autour du cancer du sein. Après plusieurs événements organisés en faveur de cette prévention, le collectif prépare un festival mettant la musique électronique en valeur. Situé dans une zone industrielle à Alençon, le décor du site sera plus underground que jamais.

Cette édition 2019 se décompose en deux parties : une après midi gratuite avec la présence d’un village solidaire puis une soirée rythmée par des prestations musicales.  A partir de 14h, ce village solidaire sera le point d’orgue de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. On y trouvera notamment des ateliers autour de la thématique de cette maladie (sport, exposition…). Il sera également possible de se restaurer sur le site avec une cuisine locale typiquement normande. Enfin, le lieu est facile d’accès à seulement 20 minutes de marche du centre ville ; plus d’excuse pour manquer l’événement !

Une scène mêlant rap, house, techno et hardcore

Le groupe 47 ter ouvrira le bal en rappant leurs textes lourds de sens. Puis, le trio de BPM room aura pour mission de promouvoir le hip hop marié à la musique électronique à l’aide de scratchs affûtés.

La house sera quant à elle mise à l’honneur par Herr Krank qui allie à la perfection disco, jazz et basses groovy dans l’unique but de faire danser le dancefloor. Se joignent à lui Marina Trench et Ténéré pour un b2b aux sonorités deep qui s’annonce endiablé.

Côté technoDarzack plongera le public dans un set mêlant acid et afro. Il sera accompagné de Tim Tama qui envoûtera à coup sûr les fêtards avec ses puissantes mélodies. Enfin, pour terminer cette programmation en beauté, Vortek’s finira le dancefloor jusqu’à 6h du matin avec un set aux BPM élevés comme il sait si bien les faire.

Event ici

♣ Jeu concours ♣

On vous fait gagner 2×2 places pour la soirée.

Pour participer :

⇒ like, partage (en public) et tague tes potes de soirée sur cette publication

⇒ inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)