Le Son Libre festival, qui aura lieu du 4 au 7 juillet cette année toujours dans la magnifique région de Nîmes, vient d’annoncer les premiers artistes qui se produiront sur la Vibe Circle Stage aka la scène trance, et on peut vous dire que le line up complet promet d’être explosif !

Minimale trance psychée et futuriste

Pour la petite histoire, Zenon Records a été fondé en 2003 et met en avant des sonorités et un style psy bien particulier : on tourne autour d’une psytrance assez minimale avec des aspects electronica et parfois très deep (mais tout de même dansant !). On peut retrouver de la darkprog chez certains des artistes, mais en tout cas chacun possède un son distinct, avec une précision décuplée et parfois des ambiances forest. Zenon Records peut être défini en un label qui fait de la « trance intelligente », et qui est toujours en recherche de résonnances mélodiques et d’une conception sonore futuriste, d’ailleurs aujourd’hui on parle même du style trance « Zenonesque » !

Nous aurons donc le plaisir d’entendre chacun des artistes pour 2h de dj set chacun : Sensient, créateur du label et contrôlant à la perfection le style de Zenon sur son impressionnant setup mélangeant controller et multiples machines. Mais aussi Kliment, qui joue entre plusieurs atmosphères mêlants dark progressive, psy techno et psy ambientHypogeo (cover pic), décrivant sa musique comme « deep, obscure, hypnotique, mentale et psychédélique »  ou encore Grouch qui fusionne psychedelic minimal trance avec dub, prog et techno.

Tijah et Fabio Leal rejoignent également l’équipe de Zenon pour venir faire vibrer le sable de la Vibe Circle Stage.

Event