Un mois après leur soirée L’Exode#7, qui s’est tenue au CO² Club Origin à Nantes, le collectif revient pour une nouvelle édition et invite pour l’occasion Radium, l’un des fondateurs du mouvement frenchcore. La soirée aura lieu le vendredi 2 novembre prochain dans l’un des clubs fétiches du collectif L’Exode : le Macadam !

L’Exode : entre soundsystems et pointures de la scène hardcore, trance et techno

Les soirées L’Exode ont débuté il y a un peu plus d’un an, avec une première édition dans ce même lieu : le Macadam, club habitué des soirées techno, hardcore, trance et drum’n’bass, ainsi qu’équipé d’un système son Funktion One et Nexo. Le collectif breton est donc de retour le 2 novembre avec L’Exode#8 pour une soirée 100% frenchcore ! Cette série d’événements leur a permis d’inviter des artistes de renommée internationale tels que Manu Le Malin, Darktek, BLiSS ou encore Gonzi. Pour cette huitième édition, c’est le mythique Radium qu’ils invitent, aux côtés d’un soundsystem de l’ouest, et ça promet une soirée mouvementée !

L’un des boss du frenchcore aux commandes des platines

C’est donc un plateau de haut vol et qui va ravir les amateurs de frenchcore qui est proposé pour cette soirée ! En effet, aux côtés du Groseille Crew, un système son de l’Ouest de la France, s’étant déjà produit au Macadam, le collectif accueil Radium !

Influencé par le mouvement hardcore, c’est en 1993 que Radium débute sa carrière et se met à produire, avec l’envie de pousser toujours plus loin les limites de ce style musical. En 1996, il fonde les labels Audiogenic et Psychik Genocide puis devient célèbre suite à la sortie de son album Neurophonie, issu de Micropoint, son duo avec Denis Cohen Scali. C’est en 2003 que Radium sort son premier album solo, il jouera durant les années 2000 dans des festivals mythique tels que Thunderdome et se produit désormais dans de nombreux pays tels que le Canada, les USA, les Pays-Bas, l’Allemagne, etc.

 

Rejoins l’événement !

Commentaires