Paco Tyson est le petit nouveau parmi les festivals de musiques électroniques avec une seule édition à son actif. Mais il s’est d’ores-et-déjà fait un nom parmi les grands. L’année dernière il réunissait 100 artistes, 10 000 festivaliers, 3 scènes et une ambiance plus que survoltée.

Cette année il revient pour 2 jours de festivals du 27 au 28 avril, ainsi qu’un closing au Hangar à Bananes le 29. La recette reste la même mais la barre est placée encore plus haute avec des headliners triés sur le volet et une programmation qui respecte toujours la volonté des organisateurs : offrir un large panel de DJ représentant autant la techno, la house, la hardcore que la psytrance.

Un lieu inédit

Pour cette deuxième édition, le festival s’implante sur un nouveau lieu : La Chantrerie, situé sur les bords de l’Erdre. Ce site ecofriedly est pensé pour pouvoir accueillir 3000 festivaliers de plus que l’année dernière, soit 13 000 personnes.

Les projections géantes qui ont entièrement habillées le site l’année dernière seront aussi présentes pour cette nouvelle édition, au grand plaisir du public chez qui ces projections psychédéliques ont fait fureur l’année passée !

Et parce que nous aimons faire la fête mais que nos jambes ne sont (malheureusement) pas inépuisables, un coin chill sera aménagé avec le boom bus où une douzaine de DJs se succéderont pour vous régaler avec leurs morceaux funk, disco et Hip-Hop.  

Un plateau oscillant entre hardcore, techno et psytrance

Entre la crème des DJs de renommé internationale, les headliners francophones et les jeunes talents tout droit venus de la région Nantaise, le Paco a tenu son pari : nous présenter le meilleur de la scène électro/techno en mettant en avant les pépites de Nantes et d’ailleurs. Le tout accompagné d’un jeu de lumière et d’une sono uniques et adaptés à chaque scène.

⇒ Soir 1: house française et acidcore autrichienne

Le premier soir, la scène dédiée à la techno accueillera le fameux Dj et producteur Laurent Garnier. Ricado Villalobos et sa techno minimale nous fera l’honneur de sa présence, aux côtés de Jef K, Zoltan et Oska.

Du côté de la scène house, nous retrouverons la charmante Steffi, Shanti Celeste, La Fraicheur et The looks.

Sur la scène hardcore et psytrance s’enchaineront N-Vitral et sa hardcore dure et rythmée, Enko vs Ling Ling, SveTec, Zone 33, The Braindrillerz et Le Crabe.

⇒ Soir 2: techno indus et psytrance israélienne

La deuxième nuit s’annonce toute aussi haute en couleurs avec, sur la techno stage, l’incontournable Robert Hood, aux côtés d’Ellen Allien, fondatrice du label BPitch Control, Karenn, In Aeternam Vale et Moody.

Pour la house, les 2 producteurs ultra demandés Antigone et Francois X se produiront en duo, aux côtés de Jayda G, Mister Saturday nigth, ainsi que MLC et Clayton Guifford.

Pour finir, retrouvez sur la troisième scène Vini Vici, Aura Vortex, MAD MAXX, Blazy , Avalon et Alqa Wakké. 

Et pour terminer le festival en beauté vous êtes conviés à 14h de son non-stop au Hangar à Banane avec 2 endroits dédiés au son et à la fête : La Terrasse de L’Ile et le Warehouse qui vous ouvrira ses 2 salles, le tout accompagné de food trucks et de petits prix sympa sur les boissons. De quoi en ravir plus d’un.

 

Jeu Concours

C’est Noël, on vous fait gagner 4×2 pass pour le festival!

Pour participer:

⇒  like, partage et tague ta troupe de potes ici:   https://www.facebook.com/ElectroNews/posts/10156078693473798

⇒ inscris ton nom et prénom dans les commentaire plus bas (⇓)

 

Crédit photo: Gratuitpourlesfilles.fr et Axel FTNE

Commentaires