House, techno indus et culture underground mis à l’honneur à Nantes, mi-décembre.

Avec l’ouverture des clubs Macadam et Warehouse, la création de nouveaux festivals comme le Paco Tyson, cette année, la scène électronique est en plein essor à Nantes. C’est justement le 15 & 16 décembre, au Warehouse, que l’on découvrira le Docks Electronic Festival, pour 2x 8h de house et techno indus.

UNE VOLONTÉ D’INNOVER

Ayant à cœur de promouvoir la culture underground auprès du grand public, une conférence ouverte à tous, sur l’histoire des « Rave Party » sera donnée en amont des festivités. Olivier Pernot, auteur de « Electro 100, les albums essentiels des musiques électroniques », nous fera découvrir la richesse de ce mouvement le vendredi 15 dès 21h à la Terrasse de l’Ile.

Les organisateurs avaient souhaité sortir de l’esprit « club » en investissant un ex lieu industriel : le Hangar 24. C’est finalement au Warehouse qu’aura lieu cet événement, pour des raisons de sécurité. Néanmoins, le Docks Festival assure que les travaux auront lieu courant 2018 pour que le festival puisse s’y tenir dès l’année prochaine !

Ancien LC Club, le Warehouse reste néanmoins un lieu de taille, pouvant accueillir quelques milliers de personnes sur toute la durée du festival.

UN LINE UP SANS CONCESSIONS

Dès le vendredi soir, la techno industrielle sera à l’honneur avec 2 icônes anglaises : la sombre et envoutante Rebekah signée sur le label écossais Soma ; ainsi que le jeune et percutant Ansome, en live. La scène française, quant à elle, sera tantôt acide avec la prometteuse DJ AZF et les influences underground de David Asko ; tantôt hardcore (14 Anger, Laurent HO …). Place également aux talents locaux Neon & P-H.T, en b2b.

Pour le grand bonheur de nos jambes, le samedi soir sera moins rude. On y retrouvera un pionnier de la house from Detroit : Kevin Saunderson, ainsi qu’un live groovy de Leo Pol, DJ résident de la Concrete. D’autres figures de la scène house française comme S3A, Peo Watson, Dj Freddy et Missnoa donneront le ton aux jeunes talents Dan Bono et Fleury pour faire bouger le dancefloor.

Pour sa première édition, le Docks Electronic Festival place la barre très haute avec un concept innovant et respectueux de ses origines, allié à un line up d’exception. Rendez vous donc le 15 & 16 décembre 2017.

JEU CONCOURS

2×2 pass 2 jours sont à gagner pour le festival.

Pour participer:

 

 

Rédacteur: Pierre Leloup

Commentaires