Pour leur 25ème sortie, Vandal Records a frappé fort avec Move EP, du trio italien Fractale.

Basés à Padova, ces producteurs ambitieux et talentueux ne sont pas à leur coup d’essai. C’est en mars 2015 que la scène Drum & Bass a réellement pu voir émerger Fractale, qui signaient alors Let Me sur le légendaire label Ram Records. Depuis, le trio n’a eu de cesse de rehausser le niveau et a trouvé chez Vandal Records (& Vandal Ltd) un environnement sain et propice à leur évolution artistique.
S’en sont suivis des titres qui nous rappellent à chaque fois la grande technicité et la grande maîtrise de ces DJs, pour notre plus grand plaisir. ‘Believe’ (Vandal Records), ‘Never Change‘ (Vandal Records) et ‘Forest‘ (Vandal Ltd) sont autant de démonstrations de leur capacité à se renouveler, tout en conservant une patte tout à fait reconnaissable.

Chez Drum’n’News, lorsque l’on a reçu Move EP, nous avons été réellement surpris de la qualité générale de la release : 4 pistes d’une grande constance, une cohérence entre chaque morceau et une inspiration générale remarquable.

Voici donc deux morceaux que nous avons sélectionné pour vous, extraits de l’EP Move.

Move

‘Move’, track éponyme de l’EP, est la première claque, et pas des moindres, que nous avons eu à l’écoute. Roller minimaliste, alliant savamment des percussions sèches et une basse rebondissante, Move est une très bonne illustration de ce que Fractale sait faire de mieux: une Drum & Bass sans fioritures, technique, précise, efficace.
A titre personnel, j’ai tout de suite pensé à Motion Blur, de Noisia, en entendant Move: dans l’état d’esprit, dans la recherche de la simplicité et dans la qualité d’exécution. Top-notch track !

Fango

Pour poursuivre, nous avons sélectionné Fango, qui s’inscrit dans un registre résolument plus nerveux et agressif. Bassline saturée qui évoque du S.P.Y, rythme effréné, et percussions acérées venant se greffer à l’ensemble (quel shaker !!)… Le tout assemblé et produit avec une technique remarquable.

Fango est un morceau explosif et percutant qui saura ravir les fans de la dernière heure comme les puristes !

 


Le reste de la release est tout aussi bien produit et intéressant et on vous recommande chaudement d’aller y jeter un coup d’œil :

Long story short, vous devriez sans attendre vous procurer cet EP qui est dors et déjà en vente: Vandal Records Bandcamps. Une nouvelle release de très haute voltige pour Vandal Records, qui s’inscrit toujours plus dans le paysage de la Bass Music française et internationale !

Commentaires