Le festival Panoramas nous régale une nouvelle fois cette année d’une programmation éclectique et pointue, où tout le monde trouvera son compte sans difficulté. Zoom sur les artistes trance et hard qui poseront leurs platines à Morlaix cette année.

Un festival descendant des free parties

Dès la fin des années 90, le petit groupe d’ado qui formeront l’association WART, organisatrice du festival Panoramas, ont pour ambition d’amener à Morlaix des artistes de musiques actuelles que l’ont voit rarement dans le grand ouest. Leurs premières soirées dans les bars convainquent tout d’abord des teufeurs du pays.

Depuis, la scène hard a toujours eu une place de choix dans le festival et des noms prestigieux comme Manu Le Malin, Neelix ou Heretik System y sont passés. En parallèle, on compte un nombre incroyable de teufs dans cette région finistérienne et la jeunesse reprend le flambeau avec brio. Exemple avec le crew de La Menuiserie, 20 ans de moyenne d’âge et pourtant déjà réputés pour leurs sets fiévreux. Ils s’associeront d’ailleurs avec Salut c’est cool sur cette 22ème édition de Panoramas.

La crème de la scène hardcore et trance réunie

Pour kicker sec les 12 et 13 avril prochain, on naviguera entre le Chapiteau et le Klub Explorer. On y attend notamment le duo israélien Vini Vici, le prince de la psytrance Captain Hook, l’imposant Radical Redemption et l’impératrice de la hardcore Miss K8. Pour le reste du line-up, on trouvera Billx, NSD, Dum T.Lesco.P, et le samedi BlastoyzLa menuiserie B2B Salut c’est cool, et Vortek’s.

Evenement ici