Le collectif SMB n’arrête plus de faire parler de lui tant son implication dans divers projets est importante. L’équipe ne s’arrête pas en si bon chemin et dévoile en exclusivité ses projets pour sa prochaine grosse date, et ça s’annonce fracassant.

Un collectif prolifique

Les sudistes ont pu se familiariser avec le SMB crew dès 2008, ce à travers différents événements sur la scène alternative montpelliéraine, mais également par le biais de collaborations d’anthologies ; avec notamment leur présence aux incontournables soirées Koalition, et au festival World People. Le Son Libre Festival vit le jour en 2013, et la réussite de l’événement témoigne du travail acharné et de l’ambition du collectif. Prolifiques, ils sont également à la tête de leur propre label, regroupant actuellement une dizaine d’artistes.

Un immense Zenith investi

Cette année, le SMB Festival aura lieu en octobre, avec une programmation toujours plus fracassante et un très beau panel d’artistes. La première tête d’affiche – et pas des moindres – le mastodonte italien Joseph Capriati, viendra retourner le zénith avec sa techno envoûtante. D’autres artistes sont encore à annoncer. Les fidèles le savent, l’équipe est particulièrement pointilleuse en matière de scénographie et ne lésine pas sur les moyens. Murs de leds, mappings et performeurs se succéderont tout au long de l’événement, le tout agrémenté de 100KW de son.

Event ici